Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve MkII 112
Photos
1/141
Line 6 Spider Valve MkII 112

Sujet Version 1.17 ou 1.50

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 362 vues
  • 3 followers
1 Version 1.17 ou 1.50


Bonjour à tous !!!!!

Voilà comme vous le savez nous possédons maintenant deux versions pour notre amplis. Quel est pour vous la meilleur des deux??? Nous gagnons pas mal d'effets sur le 1.50 mais en echange de quoi.... Certains disent perdre en pureté de son un son plus synthétique sur la version 1.50.

Vos avis m'intéresse.

Merci de vos réponses

JP

2

Bon dommage pas de réponses... snif

3

Je suis revenu à la version 1.17 au bout d'une semaine,

Line 6 m' a répondu (voir sujet "bad sound with my spider valve mk2) qu'ils étaient désolés pour le son mais qu'ils souhaitaient augmenter le gain de l'ampli.en gros ils ont écouté les sourds !!

Ils changeront cela dans une prochaine version.

Sinon les effets sont déjà super dans la version originale

Seuls regrets :

La Wah n'est pas réglable sur la version 1.17 et le logiciel mk2 edit n'est pas compatible avec cette version non plus.

Tu peux essayer la version 1.50 sans problème tes réglages ne seront pas affectés.mais tu verras forcément une différence dans la précision du son (trop de gain sur la version 1.5).

Nico

L'auvergnat
4

Merci de ta réponse niconel!!

Ecoute je suis du meme avis que toi sur cette perte de qualité et de dynamisme sur la version 1.50. J'ai parcontre l'impression de gagner en précision sur les solos mais c'est pas non plus flagran. J'irais voir le sujet (bad sound with my spider valve MKII) ca soit etre dans les forum c'est ca????

C'est vrai que l'on ne peut pas utiliser le spider valve edit avec la version 1.17 mais on peut le faire en basculant de version à version tout en conservant nos sons c'est un peut galère mais pour le moment c'est la seule solution!! vivement que line 6 nous sorte une version qui fera plaisir à tout le monde!

Pour ma part donc je reste en version 1.17 car pour moi un son qui claque avec du dynamisme  et la présence est plus important que tout les effets du FX infusion ! Et comme le dit Niconel la version original nous donne suffisament d'outils pour sculter nos sons et nous permettre de jouer n'importe quel style musical! La gourmandise est un vilain défaut lol

JP



5
Où peut-on télécharger la version 1.17? J'ai besoin d'un logiciel qui me permette d'importer et exporter mes réglages sur mon MKII 212 directement avec l'interface midi de la carte son de mon PC.
6
Bonsoir !

c'est encore Nico
Bon le sujet "bad sound with my spider valve mk2" ben c'était moi qui l'avait posté sur leur site,
ce qui est dingue c'est que ça fait peut-être 2 ans et que déjà à l'époque il m'avait répondu (suite au buzz mondial!) que la version 2.00 serait mieux ce qui est faux.

Sinon les versions peuvent être téléchargé sur le site de Line 6 et il me semble que j'avais pas réussi à les télécharger sans le pédalier mais bon ça fait un bail que je ne l'ai pas fait.
Il faut d'abord installer le logiciel monkey et ensuite c'est lui qui gère les MAJ et le chargement par midi sur l'ampli.

tu risques rien d'essayer avec une interface midi.

Sinon pour ma part je souhaite juste avoir la version 1.17 (celle d'origine soit dit en passant...) compatible avec le truc d'edition
L'auvergnat
7
Vu que je n'ai jamais fait de modification sur l'ampli, il doit toujours y avoir la version 1.17 normalement.

Questions: On ne peut pas du tout éditer avec un logiciel compatible avec la version 1.17? Ou c'est seulement que le MKII Edit actuel n'est pas opérationnel avec cette version 1.17?
Parce qu'à la rigueur je peux entrer manuellement les données sur l'ancien logiciel d'édition (s'il existe???). Il devait bien y avoir une façon d'éditer avant la version 2.00, non?
8
Et non il n'existait pas de version du logiciel au départ il a été développé après (avec la version 1.5 sur l'ampli)
L'auvergnat
9
Je vais donc devoir brancher mon ampli sur mon pc pour voir quelle version est sur mon ampli et si c'est la 1.17, je devrai installer la 1.5 qui est moins bien, si je veux pouvoir me servir d'une interface pour communiquer entre mon pc et l'ampli? C'est bien cela?
10
c'est a peu près ça.
mais tu peux voir la version juste en mettant l'ampli sous tension sans le brancher (regarde sur l'écran au démarrage)
L'auvergnat