Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II
Photos
1/90
Line 6 Vetta II

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Indécis

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 984 vues
  • 6 followers
1 Indécis
Voilà je voudrais votre aide , j ai en vue de me prendre un vetta 2 combo pour une question de pratique , mais est ce vraiment sur tous les points j ai l impression que les clean sont pas mal , mais les sons satures sont ils aux top? J ai lu les avis il y a boire et à manger il y en a qui trouvent ça nul d autres qui disent que c est top? Pour se faire une idée faut pas s y fier le mieux c est de l essayer mais aucun mag le fait , si quelqu un lis ma bafouille merci d avance joel gueller
Gueller
2
Salut,

je possède la version tête du vetta 2 ! après quelque soucis coté volume des différents preset.... je peu te dire que cette ampli envoi du bois ! autant en clair qu'en saturé ! les pro lampe te dirons qu'il manque de dynamique et que les modélisations ne sont pas convaincante, moi perso pour avoir u du lampe je trouve pas une réel différence !
par contre il faut quand même avouer que cet ampli est une usine a gaz a paramétrer ! du moin au début il n'est pas facile a prendre en main.:)
3
Merci de ta réponse ;):8)
Gueller
4
salut guller
voila y'a 2 mois de ca j'en ai chope un d'occase avec le pedalier fbv en super etat pour 30Oe:mdr: et bien c'est du super matos:oo: le couteau suisse du guitariste je suis dejas equipe en line6 :pod X3 pro+ marshall 9200 et baffles 1912 de la meme marque variax 600 donc je connais le matos line6, et le vetta c'est pour la copine chanteuse et guitariste du groupe avec une charvel equipee en emg, le resultat waou pour 300e t'a tout les sons de la terre, c'est vrai que c'est une usine a gaz mais avec le logiciel guitar port c'est genial de bidouiller la bette,attention utiliser un midisport uno de chez m audio pour faire la liaison amplis ordi c'est le seul cable qui marche sans problemes et comme dis damsclach pour faire la difference avec les amplis lampes...dans une orchestration c'est quasi impossible, pour la puissance 2X75W et des vrais ça te retrousse les moustaches sans problemes,a l'epoque de sa sortie y'a 10 ans il coutait pas loin de 2500e avec le pedalier et ca devais pas etre une daube comme dise certain puisqu'il devait etre utilise sur la dernniere tournee de michael jakcson...maintenant tu peux en trouver entre 300 et 600 e suivant la version 1 ou 2 le 1 est du made in USA mieux fini et plus solide et on peux le passer en version 2 facilement
avec un peux de temps tu vas pouvoir avoir tout les sons que tu veux bon c'est pas du fractal mais a ce prix la y'a pas mieux et c'est du matos de pros avec des simus et de effects a la pelle du concentre de sons... si tu veux des renseignements n'hesite pas a me contacter...
5
Salut zahan te remercie de m avoir répondu , je viens de voir le message , je comprends pas j ai plus d alerte , enfin bref ,,,, pense tu que c est pas un peu dépassé le vetta 2 ? je pense qu il faudrait que je l essaye , tu l as trouve a 300 top ... A bientôt merci
Gueller
6
salut
depasse... rien n'est depasse... c'est l'utilisation que tu veux en faire,si tu veux un amplis plug and play c'est pas vraiment l'ideal, mais si tu aimes bidouiller le son c'est un outil genial et tres versatile,les sons d'origine ne sont pas geniaux mais tu peux en telecharger sur le site line6.le truc genial c'est que tu peux mettre 2 amplis differents avec pour chacun sa propre chaine d'effects sur chaque baffle ca ouvre des possibilitées infinie, le vetta1 de ma copine appartenait a un dingue de la bidouille et il a programe des sons de oufs j'en suis resté sur le cul, pourtant je bidouille mais la je ne savais pas qu'on pouvait faire de trucs pareil avec cet amplis du coup j'en ai achete un pour 450e avec le pedalier long board:aime:et j'ai copier pas mal de sons de ma cops sur mon amplis, en plus avec la variax ta une turie...:oo: encore plus dingue tu peux programer le pedalier pour modifier les effects en direct faire des trucs en stereo des sons qui tournent... et en plus tu peux le trimbaler partout...
les pots musicos sont jalous de cet amplis mais bon le seul hic c'est qu'il faut y passer du temps dessus voila
je ne sais pas ou tu habites mais si t'es pas loin de l'aude (11) et que tu veux en essayer un pas de problemes mais attention l'essayer c'est l'adopter...
a plus
zahan
7
ampli utilisé par Nine Inch Nails en concert....maintenant remplacé par du Kemper

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
oui le remplacer...quand on a les moyens...a vrai dire on trouve toujours mieux, il y'a aussi fractal mais la on tape sur des budgets x 10 et je ne suis pas sur qu'il soit 10 fois mieux meme a l'occaze...
9
j'ai oublier de dire :
il est super facile a entretenir j'ai demonte celui que j'ai achete car il avait des soucis de touches qui ne repondaient plus...j'ai nettoye toute les napes,tres facile a demonter,avec de l'alcool a 90°,:non:j'en ai pas bu... tout depoussiere et tout cela en 1h de temps, la y'a pas beaucoup de matos qui peux se venter de ca... comme je disais plus haut cet amplis aime bien se faire bidouiller:mdr:
10
J'avais essayé il y a un bon bout de temps, j'avais pas été convaincu
Apres je pense qu'il y a moyen de sortir des bons sons avec mais de la à sonner comme un bon fulltube, j'y crois pas trop.
Par contre si il se vend à 300€, ça vaut le coup car y a pas grand chose à ces prix la