Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Code Quantum

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 20 290 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Code Quantum
Code Quantum
Le lancement d’une nouvelle série chez Marshall est déjà en soi un évènement rare. Alors, lorsque le mythique constructeur décide de réunir au sein de cette série d’amplis à modélisation tous ses plus grands succès, notre curiosité ne peut qu’être piquée au vif. Plus de deux semaines avant sa sortie officielle mondiale, Audiofanzine vous livre son verdict sur le tout nouveau Marshall Code 25.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui! mais alors dans le cas où l'on mise sur la polyvalence, il me semble que ce n'est pas chez Marshall qu'il faut taper!
Par ailleurs je pense qu'un pro ne se dirigera pas vers ce type de matériel......
JMP
12
Désolé pour toi mon cher Marshall, toi dont le son est gravé en moi aussi profondément que l'impact d'une météorite responsable de l'extinction des dinosaures dans le désert du Nouveau-Mexique, mais je n'y crois pas une seconde...

Cet excellent test fait de main de maitre par notre ami Locomotiv m'amène à cette conclusion (quelque peu définitive, désolé) que décidément, trop de "transcient designer" tue les "transcients" de la guitare et surtout la réponse impulsionnelle de l'ensemble ampli + HP...

En bref ça sonne vraiment, mais alors vraiment très numérique, juste écoutez un classique Jcm sans modélisation (même les plus modestes combos à transistor) écoutez attentivement l'attaque des notes... là, vous voyez ?

Ce qui m'étonne c'est que lors d'une précédente "séance" (= deux gros fainéants qui font un boeuf au lieu de travailler :-D) avec les plugs-in Guitar Rig 5 et Amplitube, je suis arrivé à bricoler des sons crunch et saturés tout à fait convaincants, qui répondent bien à l'attaque des notes et dont le grain pourrait (je pense) faire la blague en studio...

Autre exemple de plug que j'ai essayé (sur Mac, il y a un moment de ça) et qui m'a positivement impressionné : le TH2 d'Overloud (les reverbs et delays d'une cleanitude absolue, qui te bouffent pas le son ni ne te saccagent les harmoniques !).

Mais tout cela bien sûr ne vaudra jamais à mes oreilles ces bon vieux coucous analogiques (dont le dernier était un formidable combo Peavey 120w à lampes que j'ai du revendre il y a quelques années, snif !), mais mon préféré restera toujours le classique jcm800 100w double corps à lampes, 4 Hps Celestion qui chantent comme des sirènes, amen...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

13
Tout à fait d'accord! Pour ma part je garde mes dinosaures. Au moins on les entend en groupe! Les amplis à modélisation ne "percent" pas le mix.
JMP
14
Moi je pense au contraire que ces amplis permettent aux amateurs de se faire une idée des sons d'amplis, d'effets à moindre coût, donc sans avoir à acheter plusieurs amplis et des pédales à l'unité (gros budget) qu'on utilisera peu-être plus, une fois le style de musique préféré. J'ai acheté un Fender Superchamp parce qu'il proposait des effets, des presets d'amplis différents. Et bien j'en suis revenu et je ne l'utilise plus que sur le canal 1 (clean) tout lampes. D'accord c'est plus difficile car on entend tous les défauts, mais ça oblige à s'appliquer.
15
+1 avec gimicaster.

De ma propre experience (petite) si je n'avais pas eu d'ampli à modélisation je n'aurais jamais su ce qui me plait le plus.

Par contre ça ne vaccine pas contre la collectionnite si on se décide à prendre les vrais : aller, un petit JTM, et puis un Silver Jubilee, un JCM2000 aussi, pis un Fender et un Shiva, oh aller un SLO 100 aussi c'est chouette. Et pourquoi pas un Krank ?
Finalement je reste sur la modélisation, je n'ai ni les moyens ni la place d'avoir les sons qui m'intéressent en version originale.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Ca fait longtemps que je me demande pourquoi Marshall ne s'est pas positionné sur le créneau Grille pain type Tiny Terror. Un son plexi, éventuellement un peu poussé dans une petite boîte très transportable me plairait plus que le Code. Il y a bien le 2061, mais ça reste cher et plus encombrant.
Quand Orange a sorti le TT, puis Vox le NT, j'ai cru que tout le monde allait embrayer et en fait non.

 

17
Le Class 5 était un peu dans cet esprit, plutôt format four micro-ondes que toaster. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Oui, c'est vrai, j'avais oublié. J'en ai un en plus. icon_facepalm.gif

 

19
:-D Pépé Berzin perd la boule.
Tu as pensé à changer de pseudo pour Al Zheimer déjà?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Tu as mis 16 ans à retenir mon nom, je ne vais pas te faire le mauvais coup d'en changer. :-D

En plus, dans mon esprit, je pensais un ampli plus puissant. LeClass5, c'est limite en groupe comparé aux 15w du TT.

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 21:00:30 ]