Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Code Quantum

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 20 336 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Code Quantum
Code Quantum
Le lancement d’une nouvelle série chez Marshall est déjà en soi un évènement rare. Alors, lorsque le mythique constructeur décide de réunir au sein de cette série d’amplis à modélisation tous ses plus grands succès, notre curiosité ne peut qu’être piquée au vif. Plus de deux semaines avant sa sortie officielle mondiale, Audiofanzine vous livre son verdict sur le tout nouveau Marshall Code 25.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Euh! moi je pense exactement le contraire! Il faut d'abord connaître le produit original pour savoir si "l'imitation" tient la route. Comment comparer le vrai goût d'un poulet de bresse lorsque l'on a bouffé que du KFC? Pour ma part j'ai été nourri au(x) Marshall plexi,jmp, jcm 800 et accessoirement bassman blackface et autres vox à lampes, et je pense avoir un meilleur élément de comparaison que si j'avais fait le contraire.J'ai essayé la modélisation,j'ai espéré que ce soit la solution miracle pour un tas de raison, notamment de poids, mais pour l'instant bof! Maintenant il y en a qui préfèreront les sons modélisés, mais là, c'est un autre sujet.....
JMP
22
Je pense qu'on ne parle pas connaître le son d'un Plexi très précisément, mais de se faire une idée de ce que l'on aime. Par exemple, je débute, tiens j'aime bien tel son pas trop compressé, mais j'aime pas telle modélisation blindée de gain, ça peut me donner une idée de la direction à prendre. Parce que commencer avec un JCM800, c'est très bien, mais tout le monde n'a pas les possibilités de le faire, économiques et autres. Enfin, de la même manière qu'un ado qui goûte du vin ne verra pas des masses de différences entre du vin de table et un grand cru, je pense que le débutant ne percevra pas forcément la beauté sonore d'un ampli boutique à 3000 euros. Il s'amusera peut être plus avec une modélisation sur laquelle il pourra expérimenter différentes formes de reverbs, de chorus, d'écho, de phaser.

 

23
Bien sûr pour un débutant désargenté la modélisation est une très bonne alternative......
JMP
24
Pour ceux qui s'enregistrent quand la maisonnée dort aussi : l'ampli à lampe c'est très beau , mais quel boucan ça fait dans un appart ou une maison .... icon_facepalm.gif Perso, je ne pense pas que il faille encore opposer ces deux technologies tellement elles sont d'usage et d'utilités différents : on ne compare pas Une porche GT avec une Renault Captur :8O:

Après, le résultat final dans le mix est ce qui primera plus que le plaisir d'écoute l'oreille devant l'ampli.

Avec cette série, Marshall occupe un terrain où d'autre sont déjà bien implantés ( Line 6 et Roland/Boss par exemple), comme l'a fait Fender avec la série Mustang ( Les Cyber Twin, c'était encore un cran au-dessus) et Vox(Korg) avec les Valvetronics, et Peavey avec les Vypyr avant eux.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 12:43:16 ]

25
+1 fullbazar.
L'argent ne fait pas tout, on peut avoir du fric, mais jouer de la guitare très occasionnellement et ne pas vouloir investir dans un ampli puissant pour jouer deux heures par mois. On peut aussi avoir un enfant à la maison, des voisins pas conciliants et des murs fins...

 

26
Citation :
On peut aussi avoir un enfant à la maison, des voisins pas conciliants et des murs fins...

The story of my life.... Ce qui ne m a pas empêché de reprendre un petit lampe bien gaule au niveau connectique quitte a l utliser pricipalement au casque, sauf quad j ai la paix a la maison et/ou que j ai envie de montrer mon reel sentiments a l egard de mes voisins icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 13:37:12 ]

27
Joue leur jeux interdits avec un 15 watts lampes à fonds, je suis sûr que tu vas avoir un bon retour.......N'oublie pas: Micro aigu!
JMP
28
Bah, il faut un 100w pour ça. :-D

 

29
Meuh non! j'ai réussi à me fâcher avec tout mon voisinage avec bien moins que ça!
JMP
30
En même temps jeux interdits, comme je le fais souvent remarqué à ceux qui me demande de le jouer : tout est dans le titre :-D

Berzin @ je n'y vois pas un problème financier, c'est surtout les conditions qui imposent qu'on utilisera plus facilement un système à modélisation qu'un autre à lampe pour faire entendre sa gratte. Je crois, que je n'ai pas allumé mon ampli à lampes (un Classic 30) depuis des années :(( l'occasion ne s'est pas présentée pour diverse raisons, mais je le garde quand même.
Effectivement, c'est un autre monde quand on peut le faire,c'est une chose indéniable,mais on en profite que rarement si on n'a pas l'usage et le lieu adéquat. J'ai eu un 15w, puis un 5w que j'ai revendus car même à ces puissances c'est trop puissant pour un usage domestique. La modélisation, même si on perd en plaisir de jeu du point de vue du guitariste ( du point de vue de l'auditeur c'est moins certain), est plus adaptée (sans parlé de la connectique qui permet de se passer de prise de on avec micro sans que ça ne souffre trop.

Ici comme avec tous les modèles équivalents , c'est complet, compacte, léger, facile à trimballer, abordable, et même si ça demande un peu de temps de recherche et d'essais pour faire le tri dans ce qu'il propose, c'est bien mieux que ce que plusieurs générations de gratteux en herbe on pu connaître quand ils ont débuté et même pour les plus confirmés qui veulent se faire plaisir de temps à autre quand ils en ont le loisir.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 00:38:27 ]