Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Code Quantum

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 20 289 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Code Quantum
Code Quantum
Le lancement d’une nouvelle série chez Marshall est déjà en soi un évènement rare. Alors, lorsque le mythique constructeur décide de réunir au sein de cette série d’amplis à modélisation tous ses plus grands succès, notre curiosité ne peut qu’être piquée au vif. Plus de deux semaines avant sa sortie officielle mondiale, Audiofanzine vous livre son verdict sur le tout nouveau Marshall Code 25.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ok. C'est aussi la raison pour laquelle je suis méfiant vis-à-vis du Kemper.

 

42
Je ne l'ai pas essayé. Je connais quelqu'un qui l'utilise en orchestre de bal. il me dit que c'est bluffant. A voir.....
JMP
43
J'ai entendu, mais en magasin, c'est différent d'en groupe à haut volume.

 

44
Aie! toujours pareil avec la modélisation! Au niveau normal on ne t'entend pas. Tu es obligé de te monter et on n'entend que toi! C'est ça je suppose?
JMP
45
C'est en partie le cas, il faut régler soigneusement. La tentation est grande de mettre plein d'effets.
Ca dépend aussi de la config. En bal, avec accordéon, basse, clavier, batterie, pas de problème, mais en caf'conc avec une seconde guitare, ça n'était plus la même chanson.

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:08:54 ]

46
la problématique du son de guitare c'est que ce qui est bon quand on le règle seul n'est pas forcément bon dès qu'il est mélangé aux autres instruments et plus encore si la guitare est doublé dans l'arrangement. Après, si on a pas encore intégré ça, inutile de faire porter le chapeau au matos .... ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

47
ça c'est vrai!

Sinon merci Berzin pour ta réponse sur le 2061x.
D'accord avec Coranglet pour le choix ampli lampe d'occaz' pour le même prix mais la modelisation pour ceux qui veulent bosser à la maison ça a l'air bien.
Bon après , et sûrement à tort, j'associe la technologie modélisation entrée de gamme aux débutants (qui jouent du coup souvent à la maison)

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 23:28:24 ]

48
Citation :
Après, si on a pas encore intégré ça, inutile de faire porter le chapeau au matos .... ;)

Oui, c'est une évidence, sauf qu'un ampli à modélisation manque souvent de dynamique, un ampli tout lampes se place plus facilement dans le mix et nécessite moins d'ajustements. Je l'ai constaté plus d'une fois. Tu baisses un peu le gain, tu réduis un peu les basses et ça roule.

 

49
Il est vrai que pour jouer à la maison on n'a pas besoin de grand chose. Pour ma part je me sers d'une vtwin branchée directement dans une console ou d'un studio preamp si je veux un peu de son. Certes c'est du matos que j'ai accumulé au fil des années. Sinon sur ma table basse il y a un petit Ibanez 10G ( 60€,vous moquez pas les gars!); c'est largement suffisant pour travailler, calé dans son canapé!.
JMP
50
Oui, y en a même qui bossent "guitare à vide".