Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Code Quantum

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 20 324 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Code Quantum
Code Quantum
Le lancement d’une nouvelle série chez Marshall est déjà en soi un évènement rare. Alors, lorsque le mythique constructeur décide de réunir au sein de cette série d’amplis à modélisation tous ses plus grands succès, notre curiosité ne peut qu’être piquée au vif. Plus de deux semaines avant sa sortie officielle mondiale, Audiofanzine vous livre son verdict sur le tout nouveau Marshall Code 25.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quand même, tout ça pour un peu plus de 200 boules... On vit une époque formidable, en tous cas sur le plan du matos (pour le reste...)

Reste qu'il faut espérer que les débutants qui s'en équiperont n’oublieront pas que le son, c'est d'abord dans les doigts, dans le jeu qu'il se fait et qu'il ne sert à rien de se noyer dans des palettes infinies de réglages si on ne maîtrise pas cet aspect essentiel.

Pour les side-men, les tueurs de bals et autres groupes de reprises, c'est une véritable aubaine, par contre.
3
Merci pour le test.
Chouette petit combo, ça donne envie.
Le soft d'édition sur iOS et Android c'est bien, dommage en effet pour ceux qui voudraient éditer depuis un ordinateur mais c'est cohérent avec la vocation d'un ampli plutôt conçu pour gratter que pour faire de l'informatique.
Finalement ça n'est pas bien grave et c'est un utilisateur de Windows Phone et de Surface qui le dit: une tablette Android premier prix ce n'est pas la mer à boire si vraiment on veut aller plus loin. Je comprends aussi ceux que ça peut agacer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
On est à 15 jours de la sortie si j'ai bien compris. Ils font peut-être sortir des version pour d'autres plateformes, même si ça n'est pas fait à la sortie.
5
Je trouve que la qualité des articles de test est en nette amélioration depuis qq temps, bravo continuez comme ça :bravo:
( PS : j'espère qu'on aura droit à un petit test des d'un des récents modèles Vox AV )
6
Merci pour le test, je l'ai lu avec beaucoup d’intérêt.
Il est clair que les guitaristes d'aujourd'hui sont gâtés par le rapport prix/possibilités du matos actuel.

Je me dis qu'il serait intéressant de faire un tuto débutant sur les réglages utilisables en répète et en live avec ces engins. Sachant qu'en général les réglages d'usine sont faits pour envoyer dans le magasin quand les gens essayent le matos mais ne font que très rarement le taff dès que l'on joue fort avec des autres musiciens.

Moi j'ai mis des années à comprendre que le plus important c'était que l'on comprenne ce que je jouais avant tout...

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

7
merci pour le test bien complet de cette nouvelle série d'ampli :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

8
Je trouve ça intéressant dans la mesure où ça donne accès au son Marshall pour pas cher. Ok donc!
Pour ma part, et c'est personnel,j'ai viré il y a longtemps les préamplis à 200 presets, dans le frigo qui clignote de tous les côtés, pour me concentrer sur 4 sons de base maximum.Je pense que c'est suffisant. Bon! mon Marshall jmp n'est pas encore à la retraite, le pauvre!
JMP
9
Moi de même, j'en suis un peu revenu, mais il y a quelques années, ça m'aurait plu.

 

10
+1

C'est un peu ce que je disais au premier post. Finalement, ces engins ne sont pas pour les débutants (qui vont pourtant surement se jeter dessus), mais pour des musiciens confirmés qui ont besoin de polyvalence dans un format pratique.

Au débutant, je conseillerai plutôt de s'acheter un bon petit ampli et de travailler son son avec son jeu.