close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Amplis combos à modélisation pour guitare
Matériel Amplis combos à modélisation pour guitare {{currentManName}}swap_horiz Marshallswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur le test : Marshall 16-en-1

800e on est plus tellement loin d'un jcm 800 d'occase en plus... tant qu'a faire! icon_aime.gif
Je pense même a ma combinaison préférée pas chère :

un tonelab SE ou LE (pour avoir un vrai pédalier) + ampli neutre (clavier ou acoustique : Peavey en fait des bons pas cher)

Du coups, on a la portabilité du tonelab seul et la puissance de l'ampli pour les concerts/repetes.
Et même la possibilité de le brancher direct dans une sono ou un ordi, sans ampli du tout.

En clair, bien plus de possibilités, de qualité de son et pour moins cher.

Sinon, un bon "tout lampe" Blackstar, avec un petit multi-effets, et c'est le même prix, le son en plus

les sons saturés sont dégueulasses
Enfin un ampli qui l' unanimité  mrgreen
La vache ! icon_exorbite.gif

Si on se fie au samples,non seulement ça sonne mal,mais en plus on est très loin du son Marshall.
Je pense que pour peu cher,un vieux valvestate 8080 serait nettement préférable.

Mon dieu! qu'il sonne mal icon_confused.gif
Citation de : arsaniit
Enfin un ampli qui l' unanimité  mrgreen

oui bave
Après réécoute sérieuse et a tête reposée, A 800e celui qui l'achète la je sait pas comment il fait..
Faut vraiment être pressé et merder son choix !

C'est quand même effectivement très crados tout ca... c'est transistor s't'affaire...

Y'a pas a dire : (que ce soit Marshall ou pas) on savait mieux faire avant, maintenant, pour beaucoup, on fait que de la daube!

Merci les couts de production, revenons aux essentiels.. c'est fou ça... !!  icon_non.gif

Il y a du transistor qui sonne vraiment très bien (et précis), mais là faut avouer que ça sonne vraiment moche. Même après réécoute pour être sûr que les oreilles n'aient pas merdé !

Hors sujet :
Un PV Transtube Bandit 112, c'est du transistor et ça sonne bien sans être brouillon.

Hors sujet :
Ou un Hugues & Kettner Attax, dans un autre style.

Et en métal, Randall Warhead

Le Peavey Bandit reste une référence, depuis la première série

Il y a même un album de Entombed enregistré avec...

Mais ici, non seulement on émule que du Marshall, mais ils sonnent tous pareil...et mal.

Alors dans ce cas, aucun intérêt à l' emulation (puisque aucune variation notable) et aucun intérêt aux 3 styles de son non plus...

Mouais... Au départ, j'étais parti pour le défendre ce petit march-mall mais finalement y'a un truc qui me chagrine. J'ai rien contre les sons crades qu'on aime bien parfois avec un marshall (aucun va me dire que Marshall sonne toujours propre, j'en ai fait baver à souhait du plexi !) Mais en général ce type de son s'obtient avec certains réglages, alors que là c'est le son de base, c'est caricatural.
A voir à fort volume, ça séche peut-être un peu si on le pousse.

Au contraire de vous tous ici présent, je suis un adepte de la modélisation (j'ai un cyber-twin depuis presque 10 ans !) mais sur celui-là je vous rejoins, je ne suis pas convaincu.

Mike

Sujets les plus actifs dans "Amplis combos à modélisation pour guitare"

Les dernières questions dans "Amplis combos à modélisation pour guitare"