Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMD501
Photos
1/32
Marshall JMD501

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JMD1

Sujet Commentaires sur le test : Marshall 16-en-1

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 8 589 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Marshall 16-en-1
Tous les guitaristes connaissent la marque Marshall et leurs séries mythiques d’amplis produits depuis plus de 40 ans. Tantôt adulés, tantôt décriés, tout le monde a entendu parler des Marshall Plexi, du JMP, du JCM800 qui sont même devenus des standards. Après les nouvelles séries tout lampes (JVM), les séries aux transistors (MGFX), les séries hybrides lampes/transistors (Valvestate), il ne manquait plus qu’à Marshall une série hybride lampes/numérique. C’est donc en collaboration avec les petits gars de chez Softube (déjà connus pour leurs simulateurs d’amplis logiciels) que Marshall lance la série JMD:1 et entre ainsi dans l’ère du semi-numérique. C’est le modèle JMD501 qui passe à la casserole aujourd’hui…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
11
800e on est plus tellement loin d'un jcm 800 d'occase en plus... tant qu'a faire! icon_aime.gif
12
Je pense même a ma combinaison préférée pas chère :

un tonelab SE ou LE (pour avoir un vrai pédalier) + ampli neutre (clavier ou acoustique : Peavey en fait des bons pas cher)

Du coups, on a la portabilité du tonelab seul et la puissance de l'ampli pour les concerts/repetes.
Et même la possibilité de le brancher direct dans une sono ou un ordi, sans ampli du tout.

En clair, bien plus de possibilités, de qualité de son et pour moins cher.

Sinon, un bon "tout lampe" Blackstar, avec un petit multi-effets, et c'est le même prix, le son en plus

13
les sons saturés sont dégueulasses

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

14
Enfin un ampli qui l' unanimité  mrgreen
15
La vache ! icon_exorbite.gif

Si on se fie au samples,non seulement ça sonne mal,mais en plus on est très loin du son Marshall.
Je pense que pour peu cher,un vieux valvestate 8080 serait nettement préférable.

Mon dieu! qu'il sonne mal icon_confused.gif

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
Citation de : arsaniit
Enfin un ampli qui l' unanimité  mrgreen

oui bave
17
Après réécoute sérieuse et a tête reposée, A 800e celui qui l'achète la je sait pas comment il fait..
Faut vraiment être pressé et merder son choix !

C'est quand même effectivement très crados tout ca... c'est transistor s't'affaire...

Y'a pas a dire : (que ce soit Marshall ou pas) on savait mieux faire avant, maintenant, pour beaucoup, on fait que de la daube!

Merci les couts de production, revenons aux essentiels.. c'est fou ça... !!  icon_non.gif


18
Il y a du transistor qui sonne vraiment très bien (et précis), mais là faut avouer que ça sonne vraiment moche. Même après réécoute pour être sûr que les oreilles n'aient pas merdé !

Hors sujet :
Un PV Transtube Bandit 112, c'est du transistor et ça sonne bien sans être brouillon.


____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

19
Hors sujet :
Ou un Hugues & Kettner Attax, dans un autre style.

Et en métal, Randall Warhead

Le Peavey Bandit reste une référence, depuis la première série

Il y a même un album de Entombed enregistré avec...

Mais ici, non seulement on émule que du Marshall, mais ils sonnent tous pareil...et mal.

Alors dans ce cas, aucun intérêt à l' emulation (puisque aucune variation notable) et aucun intérêt aux 3 styles de son non plus...

20
Mouais... Au départ, j'étais parti pour le défendre ce petit march-mall mais finalement y'a un truc qui me chagrine. J'ai rien contre les sons crades qu'on aime bien parfois avec un marshall (aucun va me dire que Marshall sonne toujours propre, j'en ai fait baver à souhait du plexi !) Mais en général ce type de son s'obtient avec certains réglages, alors que là c'est le son de base, c'est caricatural.
A voir à fort volume, ça séche peut-être un peu si on le pousse.

Au contraire de vous tous ici présent, je suis un adepte de la modélisation (j'ai un cyber-twin depuis presque 10 ans !) mais sur celui-là je vous rejoins, je ne suis pas convaincu.

Mike

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 16:22:10 ]