Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMD501
Photos
1/32
Marshall JMD501

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JMD1

Sujet Commentaires sur le test : Marshall 16-en-1

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 8 587 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Marshall 16-en-1
Tous les guitaristes connaissent la marque Marshall et leurs séries mythiques d’amplis produits depuis plus de 40 ans. Tantôt adulés, tantôt décriés, tout le monde a entendu parler des Marshall Plexi, du JMP, du JCM800 qui sont même devenus des standards. Après les nouvelles séries tout lampes (JVM), les séries aux transistors (MGFX), les séries hybrides lampes/transistors (Valvestate), il ne manquait plus qu’à Marshall une série hybride lampes/numérique. C’est donc en collaboration avec les petits gars de chez Softube (déjà connus pour leurs simulateurs d’amplis logiciels) que Marshall lance la série JMD:1 et entre ainsi dans l’ère du semi-numérique. C’est le modèle JMD501 qui passe à la casserole aujourd’hui…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

2

Bel article, mais les sons sont bof, softube a réellement aidé Marshall sur ce coup ? Après Bogner-Line6 et revalver-Peavey, voilà softube-Marshall. Le prochain, ce sera quoi ?

3

A l'écoute des extraits je trouve qu' il ne sonne pas bien du tout !

Les clean sont plats comme une crèpe pas Bretonne (de supermarché) .

Les OD brouillons .

Les Lead stridents .

Les effets, ouai ... Mais alors sans l'ampli . Et encore !

Encore une grosse   icon_beurk.gif

4

Dommage qu'il n'y ait pas de samples de la sortie "emulated" ... ca aurait pu donner une idée pour une utlisation MAO , sachant que c'est toujours difficile à tester lorsqu'on fait des essais dans un mag.



[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 21:11:54 ]

5

Pour ma part je dirais :

Difficile de se faire une idée par rapport a des son enregistrés... J'attends de l'avoir en face et de la faire cracher pour voir ce qu'il vaut...

Mais dans l'idée générale, un mix entre lampe et simulation... Mouais... icon_confused.gif

6
c'est moi, ou y'a pas un son digne d'un bon marshall dans ce test?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7
8

+1, fuzzstone

Mouais… Pas convaincu du tout. Ce "nouveau" marshall sonne apparemment aussi mauvais que les marshall modernes. On retrouve pas trop l'esprit des bons sons marshall d'antan.

Encore un Marche-Mal qui voulait se faire passer pour un Marshall.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9

Je suis du même avis, pas convaincu par la qualité sonore. Le seul marshall dont j'ai pu vraiment apprécier le son était un jcm800 dans lequel j'avais branché ma blackstar ht distX, et là pour le coup ma blackstar n'a jamais aussi bien sonné eek

 

Dans les nouveautés j'ai aussi pu essayé un haze 40, j'ai pas du tout aimé. C'étais fade et l'overdrive hyper crade et brouillon... et il était à moitié en panne aussi alors qu'il venait de rentrer en magasin parce que le précédent était lui aussi arrivé en panne mrgreen

10
Du même tonneau que le Line 6 Spider II avec Bogner...

Pas de dynamique -> out

Pour ce prix, on peut avoir plus intéressant et varié dans d'autres marques (Vox mon amour peck.gif) ...surtout si l'on considère que le clean et les grosses satus ne sont pas au top.

Je dit d'ailleurs bravo pour le test impartial, ce qui est rare avec Marshall/Fender/Gibson

Avec certains testeurs, nous aurions eu droit à :

Clean de bonne facture (au lieu de plastique)
Grosses satus modernes (au lieu de peu précis)