Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Vypyr 30
Photos
1/182
Peavey Vypyr 30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Sujet pédale sampera 1

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 516 vues
  • 6 followers
1 pédale sampera 1

Salut a tous, utilisateurs d'audiofanzine !

 

Voila, je voudrais m'acheter la pédale sampera I pour cette ampli, mais je sais pas s'il ne vaudrais pas mieux m'acheter la II. Mes questions :

- Peut-on utilisé l'effet looper avec cette pédale ?

- Peut-on contrôlé la wah-wah ?

 

je suis un peu perdu sur le sujet, je ne trouve pas d'information sur la sampera I sur internet, merci d'avance !  icon_razz.gif

2

salut; la I fait les même chose que la II.

les différences sont 1 pédale de + , un écran lcd, 400 banque de stockage au lieu des 12 de l'ampli et l'activation/désactivation des éffets délay et reverb.

moi j'ai opté pour la II car la différence de prix était faible à ce moment la, je ne le regrette pas mais attention à l'encombrement!! elle fait 80cm  de long et pèse 5kg, le tout fourni dans un carton tout pourri. si tu joue chez toi, pas de problème, moi j'ai été obligé d'acheter un accessoire transport en + et ça m'a couté 100€ !! et putain que c'est lourd à trainer icon_exorbite.gif

mais je trouve que ça vaut le coup quand même; à toi de voir

3

Waaah ba super ! Merci a toi pour cette réponse claire !  icon_biggrin.gif (je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide)

 

Je vais donc opté pour la n°II !!  icon_aime.gif

Merci encore.

4


salut

à mon avis il vaut mieux opter pour le gros pédalier avec 2 pédales c plus pratique .

Une fois le looper lancé tu peux jouer sur le volume du pieds gauche et déclencher ta wah sans soucis du pied droit .

en effet il a une taille et une forme arrondie  pas facile à caser mais bon musicien c aussi être déménageur icon_mdr.gif

perso j'ai acheté un sac dans un surplus militaire type sac parachutiste il rentre dedans sans pb je met avec les câbles et àa roule pour un ptit prix ...

a+

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

5

super si ces réponses ont pu t'aider; moi j'ai un petit problème avec le looper, à la re-lecture d'une boucle le volume est toujours super fort, tellement que parfois même en mettant la pédale de volume à fond je n'arrive pas à couvrir le son de ma boucle!! je suis donc obligé de refaire une boucle en essayant de baissé le volume de mon preset, mais de toute façon le volume du son restitué n'est pas égal à celui que l'on entend en enregistrant icon_eek.gif la, je sais pas si j'ai été très clair icon_redface.gif

bref; quelqu'un sait-il réglé le volume d'enregistrement du looper  icon_mdr.gificon_question.gif

6

Hello,

C'est un problème de firmware, il faut le mettre à jour en allant sur le site peavey.

 

7


j'avais consté le meme pb , je m'arrangeais en jouant avec les volumes aussi !

 

merci éric pour l'astuce je vais de ce pas faire la majicon_smile.gif 

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

8

je savais pas que l'on  pouvait faire une mise à jour! mais de quoi?? l' ampli ou la pédale; et comment? mon vypyr est un 30 et il n'y a pas de prise usb. dis m'en + eric stp icon_exorbite.gif

9

C'est une mise à jour du firmware de l'ampli, pas du pédalier (le dernier firmware Beta est 1.70 je crois).
Si l'anglais ne te gène pas je te conseille d'aller faire un tour sur le forum du Vypyr à cette adresse:

http://forums.peavey.com/viewforum.php?f=33

Tu y trouveras tous les détails. Saches cependant que la mise à jour peut être délicate sachant que les interfaces midi des premiers Vypyr ont un souci et peuvent faire complètement planter l'ampli si tu tentes de le flasher...je sais de quoi je parle ca m'est arrivé! Heureusement il était sous garantie et j'en ai finalement eu un neuf.

Pour le flasher il te faut une interface Midi <-> USB , le soft de flash et le binaire avec le microcode. Les liens pour télécharger tout ca sont sur le premier post je crois du forum dont j'ai donné le lien.

Si tu galères dis moi je te guiderai plus en détails.

10

facepalm ouh lala, j'ai déjà mal à la tête  rien que de t'avoir lu!!

la bonne nouvelle c'est le problème de midi de l'ampli, car j'ai eu un souci avec mon looper(encore un) et le sampera m'a été changé sous garantie mais le problème persiste. donc il viendrait plutôt de l'ampli alors que le vendeur veut me  faire croire que c'est le cordon et qu'il ne peut plus rien faire pour moi.il va donc falloir que j'insiste.

je te remercie beaucoup de tous ces détails bravo