Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 35 003 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid
positive-grid-spark-282026.png
Après la tête Bias Head, la marque Positive Grid dévoile Spark, un combo de 40 watts doté de nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
91
Si tu veux repartir avec un truc sous le bras, tu vas le chercher en magasin. C'est assez simple la vie en fait.
92
Bigre ... :facepalm: Allez, bonne continuation dans cette vie pleine de simplicité ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 19:03:59 ]

93
Bon sang, mais c'est bien sûr ! En fait le plus simple ce serait que Positive Grid vende son produit en magasin. Mais c'est pas le cas ; et pourquoi donc n'y ont-ils pas pensé ? Alors les petits clients sont obligés de passer commande directement. C'est sûr que produire un nouveau matos ça prend du temps en recherche et développement mais quand le produit est prêt, il peut être mis rapidement sur le marché ; comment font les autres ? Positive Grid préfère un système dans lequel ils encaissent l'argent avant de fabriquer puis ils mettent des mois à livrer les petits clients qui sont pris pour des dindons car on leur promet chaque mois une livraison le mois suivant. Alors les petits clients, même s'il ne sont pas capricieux de nature, le deviennent... C'est vrai ; c'est assez simple la vie en fait...
94
Citation :
Alors les petits clients sont obligés de passer commande directement.

oui ils ont surement menacé ta femme et tes enfants, tu n'as pas eu le choix que de te retrouver au milieu de cette prise d'otages. Positive Grid, comme des tas d'autres acteurs, se sont lancé dans un mélange de crowdfunding/prévente, et comme la plupart des autres, ils ne parviennent pas à tenir les delais (accessoirement, le printemps a été un peu difficile pour tout le monde, prod et logistique, mais vous avez l'air de l'avoir oublié). s'ils t'annoncent un delai réaliste (parce qu'entre le moment ou tu passes ta commande, celui ou le batch est assez gros pour lancer une prod, celui ou la chaine est dispo pour de etites séries comme ça, celui ou tout ça embarque sur des portes containers et attaque la chaine logistique classique, des mois, c'est que dalle) , tu n’achètes pas, donc ils jouent les optimistes et au moindre pépin ça rajoute des semaines. Et des pépins, là, on en a eu pour notre compte depuis 4/5 mois...
Bref, ils ont annoncé clairement que c'était de la prévente, ils ont fait des rabais pour ça, on peut bien sur leur reprocher de ne pas tenir les delais, a quelques mois près, mais ça va, on ne parle pas non plus de respirateurs pour un servce de réa... Sinon, ben tu fais comme moi, t'attends qu'ils le sortent en magasin (quitte a acheter autre chose entre deux si vraiment il y a urgence).
95
Le systeme ou tu encaisses avant, c'est le principe même de la prévente. ça minimise les risques, ça permet une prod au plus juste, et soit de baisser les prix, soit d'agrandir les marges.

Citation :
'est sûr que produire un nouveau matos ça prend du temps en recherche et développement mais quand le produit est prêt, il peut être mis rapidement sur le marché ;

t'as déjà lancé combien de productions pour en dire des pareilles?

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 10:43:10 ]

96
On se demande bien qui est capricieux... Rien ne t'empêche de créer un forum à la gloire de Positive Grid si ce qui se dit sur celui-ci t'énerve à ce point...
97
Silicon Machine Extended, je pense que tu es ni mieux ni moins bien placer que moi pour parler du modèle économique de Positive. On ne le connait pas, sauf si tu bosses dans cette boite ?
Ce que je n'aime pas dans cet achat :
Depuis trois mois j'ai un statut en préparation, ça manque quand même de classe, On frise le TP d'école de commerce là, c'est mensongé et peu respectueux du client.
J'ai payé en "Last Chance" le même prix que ce qui est proposé aujourd'hui, ça je m'en fout, mais cela montre quand même une attitude très ... économique. Quand tu vas sur le site, tu as le petit compteur popup en bas qui te dit (certainement un gros mensonge) untel de France vient d'en commander un, untel de New york vient d'un commander un....10 minutes, 10 ventes soit disant. Une fois de plus très sympa, livraison quand ?
Vis à vis de ceux qui ont participé au financement du batch, je les trouve petits et oui je suis impatient de recevoir mon colis. J'ai demandé à Positive de m'informer sur la procédure de remboursement, j'ai reçu un courrier standard qui me demande d'être patient...
J'ai une certaine expérience du KickStarter (Osmose, voix du Luthier , Hacken...) ou de la vente anticipée (Korg ARP...) qui m'ont à chaque fois prolongé l'attente dans la bonne humeur, avec de vrais infos et du respect. Positive, pas vraiment...On a tous conscience des difficultés de la période, tous les pros le vivent en temps réel, moi comme les autres, mais cela n’empêche pas d'avoir un peu de respect pour les clients et les squatteurs d'AF d'avoir autre chose que de la simplicité dans leurs mots et leurs humeurs :clin:

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 13:55:17 ]

98
Ah nan mais sur la partie software j'ai une experience degueulasse avec eux, je me suis fait rembourser mon dernier achant (sans difficulté d'ailleurs) pour des raisons "commerciales" (en l'occurence fractionner après coup les features), mais faut pas tout mélanger.
La, c'est de la prévente, dans des conditions assez classiques (j'etais tenté et je ne l'ai pas précommandé pour ces raisons là), d'une boite qui a l'air débordée par son succès (le temps que ça prends de répondre à des mails deja sur des petits projets, alors la...), rien qui ne mérite le traitement que pinedours leur fait, surtout pour finir satisfait par son achat... Enfin je comprends l'agacement, mais c'est quand même très puéril de le crier à qui veut l'entendre. Quant à la gloire de positivie grid, il e me semble pas que je sois sur le thread des geignards, ça s'appelle Spark, et ça ne traite pas exclusivement des états d'âme des impatients.
99
Bon; on ne va pas épiloguer là-dessus pendant des lustres. Bien sûr on a le droit de penser et d'écrire ce qu'on veut sur ce thread du moment que ça parle du Spark ; on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec ce qui s'y écrit et le dire mais on peut aussi y mettre les formes en évitant de traiter les autres contributeurs de "petits clients capricieux" ou de "geignards". Dernière chose et ensuite je n'alimenterai plus ce troll car j'ai autre chose à faire : je ne vois pas en quoi le fait de déplorer le procédé commercial d'une boîte devrait empêcher au final d'être satisfait du produit si celui-ci est de qualité...
100
Citation de pinedours :
voxy33 a écrit : "un pote l'a commandé fin mars et vient de le recevoir cette semaine..."

C'est pas possible ; il a couché ?...
non mais j'étais content parce que c'est moi qui l'avais encouragé à le précommander, alors j'ai été soulagé :)