Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 35 009 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid
positive-grid-spark-282026.png
Après la tête Bias Head, la marque Positive Grid dévoile Spark, un combo de 40 watts doté de nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
121
Pour enlever le noise gate sur le preset, le plus simple c'est de passer par l'appli, d'éditer le preset puis de double cliquer sur la pédale de noise gate et d'appuyer sur le bouton déclencheur comme si on le faisait au pied ; lorsque la pédale apparait au-dessus de la ligne, c'est qu'elle est désactivée ; si elle apparait au même niveau que l'ampli, c'est qu'elle est active. Les réglages à partir de l'appli prennent le dessus par rapport aux potards de l'ampli qui ne servent à rien lorsqu'on utilise l'appli sauf le potard Output qui règle le volume de sortie. Je ne sais pas si tu as téléchargé le guide d'utilisation ; il est là : https://help.positivegrid.com/hc/en-us/articles/360038311791-Spark-Amp-User-Manual.
Est-ce que tu as ce problème avec tous les presets ? Ou seulement avec certains ? Est-ce qu'en changeant de gratte, ça change quelque chose ? Est-ce qu'il n'y a pas un autre appareil electronique à proximité qui pourrait créer des interférences ? Il faut éliminer les hypothèses une par une... Pour ma part, je n'ai eu jusqu'ici aucun problème technique avec mon Spark.
122
Quand on vient de s'inscrire et qu'au deuxième post on dit :

Citation :
Oui peut être j'en sais rien en fait...


Il est fort possible que les bonnes questions à poser soient plutôt :

- Sais-tu ce que tu as acheté
- As-tu lu la documentation de l'appareil
- As-tu cherché avant de parler de cata et un essai de deux secondes (?)
- etc... (voir les forums de la planète entière)

Et la prochaine question est sans doute "y a t-il un logiciel pour faire mes sons".

Je ne voudrais pas paraître grognon m'enfin quand même quoi... :?!:


Et notre nounours râleur attitré du sujet est bien aimable de donner autant de renseignements :volatil:
123
Reçu ce midi, commandé le 18 mai.
Je l’essaierai ce soir !
124
@symon64Le : Problème viens du noise gate, point. Regarde sur l'appli.

Pour les Ampli qui Buzzent, il faut faire une demande de changement de transfo au support en ligne, chose que j'ai faite il y a une semaine, j'ai reçu un mail de retour confirmant l'envoi sous peu, dans l'attente...

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 21:30:46 ]

125
Un peu déçu par la fonction Jam, surtout après avoir lu sur les forums PG qu'elle utilise le micro de la tablette (ou du téléphone) sur laquelle tourne l'appli pour détecter les accords, ce qui explique les assez nombreuses erreurs qui m'étonnaient lors de mes premiers essais.
Dommage que ce ne soit pas mieux réparti entre l'ampli qui reçoit le son réel et l'appli... j'avais rêvé d'une analyse dans l'ampli (à la source) encodée et envoyée par BT à l'appli.
Avec ma vieille tablette Android la détection est nettement moins bonne qu'une Digitec Trio+.
Je viens de découvrir sur les mêmes forums qu'il est possible de modifier les accords détectés mais sans réussir à le faire.
Il va falloir trouver le placement optimum de la tablette, mon tel certainement plus performant étant bien petit pour gérer toutes les fonctions graphiques.
Proche des mains mais bien face à l'ampli.
Sinon les effets sont sympas.

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 22:38:30 ]

126
Bonjour,

J'attends le miens qui devrait (je l'espère) pas tarder à arriver et je me demandais comment peut on connecter soit une Digitech Trio+ ou un Boss RC30 sur l'ampli?
Car je ne vois pas d'entrée FX loop a moins qu'il faut passer par une pédale externe type ABY?
Merci par avance pour ceux qui ont testé ou se sont posé la question :)

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 09:30:31 ]

127
C'est impossible, à part USB, aux et BT c'est tout ce qui se connecte...
C'est un ampli d'entrainement avec une bibliothèque d'effets internes...
128
Merci, c'est ce que je pensais...
Il va falloir brancher alors en amont de l'ampli mais du coup, je n'aurai pas les effet de l'ampli si je souhaite utiliser le looper de ma trio+ ou RC30, je pourrai juste avoir la guitare brut avant.
A moins que quelqu'un voit une autre idée ou boitier à brancher sur l'USB??
129
A moins qu'un looper n'existe dans les effets internes que je n'ai pas encore explorés.
Peut-être que quelqu'un plus avancé que moi pourra répondre ?
130
Je viens de lire tous les posts.
Hé bien; tous ces problèmes de délais !

Je confirme :
bien aidés par les cookies de mon PC je pense, je suis « agressé » par les pubs sur ce produit qui pourrait m’intéresser. Du coup je me renseigne :bave:

Je vais attendre un an avant de cracker, histoire de passer la période de buzz et le temps d’avoir des délais de livraison maîtrisés (?).

A cause du COVID peut-être, il y a énormément de produits sans délais de livraison sur Toto. Idem en magasin : beaucoup de produits avec délais de livraison début 2021... Notamment pour des amplis ou guitares acoustiques US.

Apparemment le COVID ne s’attaque pas qu’à nos pauvres bronches. Un message de compassion aux actionnaires de tous poils ! :clin::clin::clin: