Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 35 017 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid
positive-grid-spark-282026.png
Après la tête Bias Head, la marque Positive Grid dévoile Spark, un combo de 40 watts doté de nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
151
Au départ j'avais écrit ceci : "My Spark is generating a Hum. I think it's the AC adapter that produces this hum because it can't be plug to the ground. In order for me to be able to use my Spark properly, please provide me with an AC adapter with a grounded plug."
Ils m'ont répondu avec le mail automatique qui demande une vidéo.
Il faut leur envoyer la vidéo et seulement ensuite ils te répondront. Arrange toi pour qu'on entende bien le bruit sur la vidéo.

Après ils m'ont écrit :"There are many environmental elements and combinations that can result in amplifier hum or noise. While at the moment the majority of Spark users are not experiencing serious hum issues, customer satisfaction is very important to us, so we would be happy to work with you to ensure that you get the best playing experience possible with your Spark. To verify if a grounded power supply improves the noise level in your specific environment, we will source, test, and ship a power supply to you."

Mais ça c'était au 21/08, depuis je n'ai rien reçu malgré une relance le 29/09 suite à laquelle ils s'excusaient et m'assuraient que je recevrai l'alim sous 2 semaines... J'attends toujours...
Mais il y a de l'espoir car, apparemment d'autres l'ont reçu.
152
bjr
Je te remercie pour ta réponse
Cdt
153
Je viens de voir une vidéo d'Andertons sur le Boss Pocket GT. Boss semble avoir 'pompé' la fonction Jam du Spark ?
154
Je dis ça,je dis rien, mais pour ceux qui ont un problème de buzz,avez vous essayés de brancher votre gratte sur l'ampli via un jack câblé en masse flottante (cette dernière côté ampli). Avec un peu de bol,cela vous évitera d'attendre des plombes un transfo qui n'apporte rien de plus.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

155
Bonjour
Je viens d'avoir l'ampli et j ai à priori un problème avec les potards gain et Master.
lorsque j'augmente le potard gain j'entends une sorte de petit bruit qui change le volume du son qu'on entend et quand je le redescend je n'ai plus de son, juste le bruit de la guitare à vide sans ampli.
Par contre, lorsque je bouge le potard du clean vers glassy et reviens au clean, j'ai à nouveau du son la où je n'entendais que les cordes sans ampli.
C'est pas facile à expliquer.Pensez vous que c'est matériel
156
Si tu utilises l'ampli avec l'appli sur smartphone ou tablette, les potards ne servent à rien, seul le potard output sert à régler le volume de sortie. Si tu touches un des autres potard ça reprend la main sur l'appli et du coup, ça fout le bordel. Je pense que les potards de l'ampli servent uniquement lorsque le Spark n'est pas connecté à l'appli.
157
Citation de pinedours :
Si tu utilises l'ampli avec l'appli sur smartphone ou tablette, les potards ne servent à rien, seul le potard output sert à régler le volume de sortie. Si tu touches un des autres potard ça reprend la main sur l'appli et du coup, ça fout le bordel. Je pense que les potards de l'ampli servent uniquement lorsque le Spark n'est pas connecté à l'appli.

Merci pour ta réponse.J'ai essayé sans l'appli allumé ni connecté via Bluetooth et j'ai ce problème. Des que je touche le potard de gain ou Master, c'est comme si ça fonctionnait plus, j ai presque plus de son. Il faut que switch le potard de l'ampli(clean-glassy-clean) pour avoir à nouveau du son.
De plus, j'ai l'impression que les preset preenregistres prennent le pas sur ce que je fais, car mon potard de reverb est à 0 chez moi et j'en entend.
Une question quand le potard de gain est à 0 tout à gauche, on est censé entendre du son ?
Merci

158
Je vais essayer sur le mien.
Ce que tu peux faire, c'est un reset général de l'ampli. Il est possible que cela remette tout d'aplomb.
Ce que dit le manuel :
FACTORY RESET
• Turn off the device.
• Press and hold the TAP button when turning on Spark amp, then release the TAP button when it starts to
blink.
• Long-press the blinking TAP button until all four (1~4) LEDs buttons blink once, then release the TAP
button.
• The TAP button needs to be released as soon as all four LEDs blink.
• Press the TAP button to cancel factory reset.
• If the TAP button is blinking and the CH1 LED is on, this means the factory reset process is now
complete.
• This process will reset all four presets stored on the Spark amp as well as its bluetooth pairing
information. Remove Spark Amp from recognized devices in Bluetooth settings before pairing again.

Passionné ! En apprentissage continu...

159
Ampli non connecté à l'appli :
- Si le potard de gain (tout à gauche) est à zéro et que le potard Output (tout à droite) est aussi à zéro : pas de son. C'est normal car c'est le potard Output qui sert de master.

Ampli connecté à l'appli :
- Si tu as touché les potards avant de connecter l'appli et que tu as remis le potard de gain à zéro, pas de son car les potard prennent le pas sur l'appli. Il faut changer de preset, pour avoir à nouveau du son. En fait soit tu utilises avec l'appli (en la connectant dès le début et sans toucher aux potards sauf l'Output) et dans ce cas les potard ne servent à rien à part le potard d'Output. Soit tu utilises sans l'appli et là les potards sont fonctionnels.
- Si tu utilises l'appli, dès que tu touches un autre potard que l'output, ça prend le pas sur l'appli et les potards sont fonctionnels tant que tu ne changes pas de preset sur l'appli.

Finalement ça semble assez logique car avec l'appli on peut commander tous les paramètres directement. Si j'ai bien compris, les potards (sauf l'Output) sont là uniquement pour pouvoir utiliser si besoin le Spark sans smartphone ou tablette.

Avant de connecter l'appli, je vérifie toujours que tous les potard sauf l'Output sont à zéro et je n'y touche pas. Si je veux régler un paramètre, je le fais depuis l'appli et ça fonctionne très bien.

160
Ce qui me chagrine, c'est que j'ai utilisé l'ampli sans l'appli allumé, et bougé le potard de gain (il est par exemple à 9h: 1/4 du potard et je le met à 10h) fait que le son va sensiblement diminuer et si je le remet à 9h je ne vais plus entendre que le son de la corde non amplifié, alors que je n' ai pas bouge l'output (qui est à 1 /4)

L'output est toujours au moins à 1/4
Faudrait que je fasse une vidéo pour mieux expliquer


[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 15:49:02 ]