Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spark et interface audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
1 Spark et interface audio
Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir maquetter des morceaux très facilement chez moi. Je dois donc pouvoir enregistrer avec mon ordi guitares, basse et voix sans trop me prendre la tete.

Je suis devant un dilemme : une interface audio en mettant des micros devant mes amplis ou le Spark, en tant qu'interface audio, peut-il me permettre d'enregistrer basse et voix ? Pour le prix du Spark, cela me permettrait de régler pas mal de soucis si c'était possible.

La question est peut-être bête mais je n'ai rien trouvé qui traite de ce sujet et je n'ai pas envie de me lancer dans le Spark et de découvrir que je ne peux pas faire tout ça.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
2
Bonjour,
Je pense que tu peux "bricoler" un enregistrement voix avec notamment le choix guitare acoustique. Il faudra voir si ça fonctionne avec un micro voix - pour ma part, j'avoue que je n'ai pas essayé.
En théorie, ça doit passer.
Maintenant, je pense que le mieux est d'avoir d'un côté le Spark et une interface audio en USB qui te permette les prises de voix. On en trouve avec un rapport qualité/prix tout à fait satisfaisant, en neuf et en occasion avec un choix très large. Ces interfaces permettent un contrôle accru et une qualité qui est étudiée pour en sorte que le traitement des voix dans le DAW avec les effets soit facilité et fiable.
C'est le choix que j'ai fait et j'en suis ravi.
Musicalement,
Pascal

Passionné ! En apprentissage continu...