Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de connection Bluetooth

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 126 vues
  • 4 followers
1 Problèmes de connection Bluetooth
Bonjour, je viens à la pêche aux infos sur le Spark.
J'ai reçu le mien la semaine dernière, et pour le moment, je suis très décu.
Déja, l'alimentation sans terre génère un souffle, ce point est identifié depuis quelques temps mais pas pris en compte par positive grid sur les nouveaux Spark.
Ils devraient m'envoyer une alimentation, j'attends de voir s'ils sont sérieux.

Autre point le Bluetooth, il m'est impossible d'utiliser en même temps la connection pour piloter le preset via l'App Spark et d'écouter de de la musique.
Dans ce cas, le son est saccadé, et l'app spark plante souvent.
Ce problème est identifié lors de la lecture audio que ce soit avec l'app spark ou via apple music.
Le son redevient normal lorsque je ferme l'application Spark, ou lorsque je déconnecte le spark dans son App.
Clairement lorsque je veux jouer sur de la musique, je suis obligé de me passer des règlages du preset.

Lors du démarrage de l'app Spark, je suis souvent obligé de m'y prendre à plusieurs fois aussi, soit la connection échoue, soit l'app plante.

J'ai essayé tout ce qui était préconisé comme un hard reset, un nouvel appairage, changer d'appareil rien n'y fait, le soucis semble venir du Spark.

Autant dire que pour le moment je suis super déçu, si par hasard quelqu'un a une solution, je suis prenneur.
Pour le SAV, c'est un peu compliqué en anglais, et pour le moment, ils ne prennent en compte que le changement d'alim.
Je croise les doigts pour que ça resolve le problème !!!
2
Bonjour.

Pour le changement d'alim, j'ai enfin reçu la mienne ; ils ont mis plus de 3 mois à me l'envoyer, mais ça résout le problème. En attendant, si tu as un HF utilise le plutôt qu'un câble jack, ça le fait aussi car du coup la gratte n'est plus en contact physique avec le Spark.
Pour ton problème de Bluetooth, il faudrait faire des tests avec d'autres smartphones ou tablettes pour t'assurer que le problème vient bien du Spark. C'est peut-être dû à un manque de mémoire ou à une faiblesse du bluetooth de ton smartphone. Regarde aussi s'il n'y aurait pas d'autres appareils bluetooth qui tenteraient de se connecter à ton smartphone ou ta tablette alors qu'il ou elle est déjà connecté(e) au Spark. Ou encore essaie dans un autre lieu pour éliminer des problèmes d'interférences.
Le système est géré par un logiciel donc soit ça marche, soit ça marche pas du tout, c'est pourquoi, je ne pense pas que ça vienne du Spark.
3
Merci pour ton retour rapide.
Je trouve qu'il y a pas mal de trous dans la raquette niveau développement quand même.
L'astuce pour la HF est intéressante, mais je n'en ai plus à disposition.
En ce qui concerne le Bluetooth, j'utilise un IPhone 11 et j'ai tenté avec une tablette Android.
Le problème est identique, c'est pour cette raison que je suspecte un problème sur le Spark.
C'est bien dommage car c'est un outil super sympa.
4
Je pencherais quand même pour un problème de transmission bluetooth. Apparemment il y a des problèmes connus avec le bluetooth de l'Iphone 11.
https://www.tenorshare.fr/iphone-11/bluetooth-se-deconnecte-tout-seul.html
https://www.tenorshare.fr/ios-11/reparer-le-probleme-de-bluetooth-iphone-ios-11.html
5
J'avais le même problème avec la tablette android.
Ce soir, après un énième hard reset, j'ai un fonctionnement à peu près correct en Bluetooth.
C'est à n'y rien comprendre !!!!
6
Il y a peut-être quelque chose qui perturbe le bluetooth chez toi. Il faudrait essayer dans un autre lieu pour voir.
7
bonjour,

j'ai eu le meme genre de problème (coupures audio lors de la lecture d'un fichiers sur le telephone ), j'ai éteint mon apple watch (qui était donc connecté en bluetooth), le problème a disparu, j'espère que cela sera utile à certains.
8
Comment faire un hard reset sur le spark 40