Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur cet amp ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 5 followers
1 Des avis sur cet amp ?
salut tout le monde

Tres difficile de trouver des choses claires sur cet ampli qui à l'air plutôt pas mal mais semble sous estimé voire même délaissé par Roland eux même.

L'avez vous testé ? comment se place t-il par rapport disons à un fender tone master twin ?

Je suis un adepte des lampes depuis longtemps mais pour plein de raisons (poids, maintenance, fragilité...) je recherche le graal dans les amplis a modélisation, pas encore des masses de choses qui sonnent bien...

a+
2
Je suis avec intérêt le sujet ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Le problème avec ce type d'ampli est qu'on ne connait pas comment il va vieillir.
Le jour ou les "centaines" d'effets ou de gadgets intégrés ne fonctionneront plus ou fonctionneront mal sera t'il réparable ?
En pratique, probablement pas. Et au prix affiché c'est a y penser.

Pourquoi pas un ampli tous simple sans gadget avec des pédales d'effet ?
La pédale d'effet ne fonctionne plus ou le son ne te plait plus ? On remplace la pédale point.
Et l'ampli sera moins sujet a des bris et sera réparable
4
Pour le coup les Blues Cube (et pas juste les Cubes) n'ont que peu d'effets intégrés.


Par contre le raisonnement est toujours valable : qu'est-ce qu'on fait si il ne marche plus ? Pour les amplis à lampes, on sait bien les réparer pour la plupart, des techniciens n'auront pas de problèmes. Pour les transistors c'est déjà un peu plus ardu, surtout quand il y en a plein partout !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation :
Le problème avec ce type d'ampli est qu'on ne connait pas comment il va vieillir.

Dans l'absolu, c'est vrai, mais il y a presque 20 ans, j'ai acheté un des premiers Fender à modélisation. J'avais cette inquiétude. J'en discutais avec mon claviériste. Il ne voyait pas de raison de s'inquiéter et arguait du fait qu'eux utilisent des claviers bourrés d’électronique des années durant. Aujourd'hui, mon Fender tourne encore comme une horloge. Aucun souci et aucun entretien depuis 18 ans. Il ne durera peut être pas autant qu'un Twin de 1957, mais s'il dure 20 ans, vu le prix, c'est honnête.

 

6
Tu as parfaitement raison, et quand on parle de "transistors" ce sont plus que de simple transistors, presque de mini -ordinateurs qui seront vite remplacés par d'autres ce faisant que les anciens ( les pièces) n'existent plus .

Et même dans le cas ou le modèle existe toujours, la pièce n'est pas disponible même auprès du manufacturier.
C'est fabriqué en Chine et seule la manufacture a ces pièces et qu'ils ne vendent pas...à la pièce
7
Citation de Berzin :
Citation :
Le problème avec ce type d'ampli est qu'on ne connait pas comment il va vieillir.

Dans l'absolu, c'est vrai, mais il y a presque 20 ans, j'ai acheté un des premiers Fender à modélisation. J'avais cette inquiétude. J'en discutais avec mon claviériste. Il ne voyait pas de raison de s'inquiéter et arguait du fait qu'eux utilisent des claviers bourrés d’électronique des années durant. Aujourd'hui, mon Fender tourne encore comme une horloge. Aucun souci et aucun entretien depuis 18 ans. Il ne durera peut être pas autant qu'un Twin de 1957, mais s'il dure 20 ans, vu le prix, c'est honnête.


Oui ça existe du matériel de ce type qui va durer. Le problème est que c'est jouer à la lotto en achetant ce type d'amplificateur.
Si on le fait en connaissance de cause, pourquoi pas.