Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle Capsule pour votre Blues Cube

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle Capsule pour votre Blues Cube
Roland Blues Cube Artist
Pas de nouvel ampli ni d’effet chez Roland pour le NAMM 2019, mais une nouvelle option sonore Tube Logic pour les derniers amplis de série Blues Cube.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime: Jeff ! Quelle bonne idée d'aller chercher ce génie sous-estimé de la guitare ! :aime:

Rock, rock 'til you drop!

3
ça semble intéressant car le canal clair commence à cruncher très tôt à 3 et du coût on se retrouve avec d'un déficit de marge volume pour un son clair sans la tone capsule.
En plus le blues cube stage, qui est un bon ampli avec des simples bobinages, a de base un ton assez sombre sans réglage de présence. Et c'est de suite plus difficile à gérer avec un humbucker en position grave. Pour ma part, je baisse systématiquement les basses et je monte les aigus. j'ai même envisagé de la transformer en tête pour tester différents cab car les mods faut oublier avec des composants CMS

Par contre chez roland, côté marketing, je suis surpris car il ne font pas beaucoup d'effort pour vendre leur produit. Depuis 1 mois et demi juste une simple vidéo avec Mr Jeff "Skunk" Baxter. Aucune démonstration sur le comportement du canal lead qui devrait être basé "en principe" aussi sur "la KT66" qui à quand même été ze tube du JTM45 Marshall.

L'idée de rajouter un retard de 100ms à la reverb est une bonne idée pour clarifier l'attaque.

Après, même si ils ont révisé leur politique tarifaire à la baisse, 150€ ça reste un budget pour nombre de guitariste. La peur que ce soit un gadjet de plus invendable en cas d'erreur est rédhibitoire, car à la lecture des avis sur les autres capsules, les sentiments en terme de résultat sont assez partagé

Une review est elle prévue? Quelqu'un parmi vous l'a déjà essayé?

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 16:31:13 ]