Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Les Blues Cube de Roland en démo

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 483 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Les Blues Cube de Roland en démo
Mike s’est rendu sur le stand de Roland au NAMM 2016 pour écouter les nouveautés concernant les amplis guitare Blues Cube.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ces amplis sonnent bien mais 800€ le combo 80w et 1400€ la tête 100w: ils sont devenus dingues chez Boss???? Qui va payer ce prix pour du transistor???? Il reste 2 catégories d'acheteurs: les fauchés et les pleins aux as, plus personne entre les 2, Marshall semble avoir compris au moins.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:29:05 ]

3
Le hot me laisse froid
Version moins tres chers dépouillé des fonctions intéressantes de la version tres chers ou de la version vraiment tres chers.
4

Alors je viens de l'essayer, et je trouve que cet ampli est une tuerie, un seul canal, un son à tomber qui crunche dès 5 ou 6 (pourtant essayé avec ma Strat' à micro simple), une reverb excellente qui "n'envahit" pas le son initial même poussée à fond, le sélecteur de puissance de sortie très pratique, pas besoin de + pour avoir le son dans un registre Blues/Rock/Jazz.

La prise USB est un "+" pour s'enregistrer rapidement sur ordinateur.

Cet ampli est vraiment une réussite, le son des lampes sans les inconvénients (poids, relative fragilité), un look déjà-vu mais sympa et dans l'esprit.

5
Merci pour ce retour. Reste tout de même qu'un seul canal au lieux de deux. La perte du dualtone et de la moitié de la puissance pour 500€ comparé au 600€ de la version Stage...C'est pas super bien placé...

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 09:41:22 ]

6

En fait, il y a malgré tout 2 canaux sélectionnables au pied mais le canal Boost est très "discret" avec une légère saturation supplémentaire. Même si le tarif n'est pas avantageux, ça reste un très bon ampli facilement transportable.

En tous cas, il faut l'essayer pour se faire une idée !

7
Ils auraient du changer le nom, peut être qu'il sonne, mais un truc qui s'appelle Cube, j'ai même pas envie d'essayer. Y ne a eu tellement de mauvais.

 

8
C'est à croire que l'exemplaire que j'avais essayé était bien moisi, car j'ai trouvé le son vraiment raplapla et tout sauf sexy.
Et comme je semble être le seul ici a ne pas l'avoir apprécié du tout, je vais peut être aller refaire un petit test ...
9

Citation de : Berzin

Ils auraient du changer le nom, peut être qu'il sonne, mais un truc qui s'appelle Cube, j'ai même pas envie d'essayer. Y ne a eu tellement de mauvais.

 C'est le BluesCube et le look est loin d'être identique aux autres Cube pour éviter la confusion.

10
Citation :
Ces amplis sonnent bien mais 800€ le combo 80w et 1400€ la tête 100w


Pas grave, dans un an ou deux, tu en trouveras à la pelle pour 250-300 euros d'occaz. Ca décote vite.


I est pas vilain, mais pas de boucle si je ne m'abuse et égalisation commune, c'est dommage, j'aurais aimé même un seul tone sur le son clair.

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 11:53:29 ]