Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube

  • 81 réponses
  • 21 participants
  • 25 664 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
Roland va présenter cette semaine au Summer NAMM deux nouvelles versions de ses combos guitare Blues Cube.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une idée des prix ?

Parti de rien, revenu de tout

3
Pour le look, rien à dire, c'est parfaitement imité d'un ampli à lampes.
4
A surveiller :bravo:
5
Oui, à surveiller... et essayer.
6
D'après le site de Roland, seul le modèle Artist propose un Tremolo + Tap Tempo (le modèle Stage n'en dispose pas).
7
Citation :
la technologie Tube Logic développée par Roland, et qui permet selon la marque de reproduire, sur des amplis à transistors, les circuits des amplis à lampes de l’époque Tweed (de l’entrée guitare à la sortie baffle, précise le fabricant).

En gros si on lit entre les lignes du blabla marketing c'est juste un ampli à modélisation en fait, rien de bien nouveau chez Roland quoi à part le look "vintage" pour faire plus classe et mieux vendre.
8
En gros, oui, il s'agit bien d'un ampli à modélisation... mais s'il sonne bien, je n'y vois aucun inconvénient. Il faudra attendre pour voir s'il est à la hauteur de son apparence.
9
Depuis quinze ans que les amplis à modélisation existent, je me demande si un seul possesseur d'un des amplis à lampes "classiques" (Fender, Marshall, Vox...) y a renoncé au profit d'un système à modélisation.
10
Bah faut voir le prix et le son, mais :

- le modèle 80W ne pèse que 16kg
- ça a l'air 100% transistor/analogique (or la plupart des amplis à modélisation le sont à base de DSP non?)

Si ça ne remplace pas du tout lampe, ça peut être un bon complément pour jouer "à l'arrache" dans des petits bar ou dans la rue quand on veut préserver son dos et ses lampes.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément beaucoup d'amplis dans le créneau "technologie transistor de qualité + sans DSP + assez puissant pour jouer en groupe + relativement léger tout de même".

Il me semble qu'un Peavey Bandit est plus lourd que ça, sans parler des Roland Jazz Chorus!