Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-30
Photos
1/173
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet nouveau hp pour cube 30 en 8 ou 16 ohm ???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
1 nouveau hp pour cube 30 en 8 ou 16 ohm ???
hello,
je voudrais essayer un changement de HP sur mon cube, surtout sons clairs, des conseils?
merci

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

2
Il faut respecter la même impédance. Non mentionnée sur le site Roland.

Pour un choix côté sonore , je ne sais pas
3
Pour l'impédance, c'est 8 ohms mais l'info n'est pas facile à trouver.
En fait, j'ai commandé un gold alnico celestion j'hésitais avec le greenback mais après avoir écouté pas mal de démos je préfère la rondeur du gold.
On verra ce que ça donne, je vous dirai si ça vaut le coup.

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 16:39:01 ]

4
En 16 ohms ce sera moins puissant qu'en 8
5

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

6


Je n'accorde pas de crédibilité dans ce genre d'écoute ; en MP3 ? Compressé ? Et par un ordinateur.....Et avec un casque d'écoute de quelle qualité ?
7
Désolé pour le mp3 mais audiofanzine ne me laissait pas mettre du wav. C'est cela dit la meilleure qualité de conversion mp3 en 320 kbps que j'ai pu faire.
Je n'ai au passage aucune prétention guitaristique car je suis tromboniste. C'est vraiment un test son, je trouve que mon fichier est assez révélateur des modifications apportées par ce HP. J'ai justement laissé la prise directe en ordi pour qu'on entende bien la source initiale, l'avantage étant d'utiliser exactement le même fichier à travers les deux HP. La seule correction volontaire est le niveau qui était bien plus élevé avec le Gold.
La prise son directe est passée par ma table de mixage Venice F qui a de très bons convertisseurs. Aucun traitement n'a été fait par ordinateur.

Je comprends parfaitement que des guitaristes n'accordent aucun crédit à cet enregistrement, moi-même sachant très bien qu'on ne peut juger de la qualité d'un trombone en écoutant une démo sur le net.

C'est tout simplement un test que j'ai pris le temps de faire et que je partage. Au début, j'étais très sceptique et c'est justement en écoutant les enregistrements que je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup le coté crémeux, rond et retro du HP Gold. En jouant directement sur l'ampli avec ma guitare, j'ai voulu le renvoyer car je trouvais le son beaucoup trop medium et moins précis que le HP d'origine.
Je reste persuadé que pour des gens comme moi qui produisent par exemple pour de la librairie musicale, un comparatif de prise de son de ce type a un intérêt.

Je n'ai pas utilisé de casque pour enregistrer. Bien cordialement.;)

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose