Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet transformer l'AD15 en multi effet PC.. faisable?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 810 vues
  • 1 follower
1 transformer l'AD15 en multi effet PC.. faisable?
bonjour,

j'ai un AD15, tres sympa, dont je ne me sers plus, mes debuts, toussa. J'ai testé differents multi pour integrer mon jeu a un DAW , ou simplement coverer sur un morceau que j'aime, et a chaque fois, je trouvais que la sortie LINE/HEADPHONES sur la mixette sonnait mieux que tout ce que j'avais essayé(et y'en a un paquet...)

D'ou l'idée:

je sors la partie ampli du combo, je lui fabrique un support en bois,bien aéré, un coup de tolex leopard rose, et j'ai ce son dans un format reduit.

j'ai tout planifié dans ma tete, mais il me vient une question, est ce que l'ampli ne souffrira pas de l'absence d'HP?c'est valable sur les ampli tube, mais transistor, aucune idée, mais vu qu'il se coupe des que le LINE est branché, ca ne doit pas poser de soucis, j'ai juste besoin d'une confirmation.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 21:02:34 ]

2
devant le tsunami de reponses affolées de fanziniens en sueur, je me dois de répondre:

OUI, ca fonctionne sans HP.
1472497831-ampli.jpg

le demontage est aisé, juste a devisser un nombre surprenant de vis (environ une vingtaine) et la partie ampli tombe dans la main.Par securité, j'ai isolé les cosses de HP a grand coup de chatterton.

J'ai pu remarquer au passage une qualité de fabrication degueulasse pour le cab. Le bois c'est de l'aggloméré, des paillettes de sciures collées. D'énormes trous assurent la tenue du logo avec des vis et des ecrous.Le tolex vaut plus cher que le semblant de bois utilisé.

1472498966-trous.jpg*

VOX_AC30_CC2_-_logo.jpg

Le HP me fait penser a ceux utilises dans ma super 5 de 1987. Aucune indication d'impèdence, de puissance.Deal with it.Bon, on sait que c'est de la daube, mais quand on l'ecoute, ca pourrait presque faire le job. Mais quand on le voit...
1472498975-img-1148.jpg

j'ai remarqué que le jack line out/phones est directement collé sur la partie ampli.Et donc, qu'il bypass le rendu au HP.aucun soucis pour utiliser l'amp seul, a seule condition qu'il y ait toujours un jack branché pour commuter en line out.

La 12ax7 de cet amp est un electro harmonix, made in russia, a voir comment elle est placée/cablée je me demande ce qu'elle fiche là. Elle ne semble ni en preamp, ni en puissance.J'imagine juste un 6.3v pour allumer le filament de chauffage et rassurer les gratteux avec la lueur orange.

Bon, l'important, c'est que sur le PC, ca livre un super son. Et je pèse mes mots, je suis personellement fan. Tres credible, evolutif.

Reste plus qu'a donner une meilleure gueule a ca, j'ai mes petites idées et ne manquerait pas de maintenir ce topic.Et je pense que ca va plaire, mais soyez patients.boulot/famille etc.Quand au cab, je vais y recycler un 12" herité d'un HP lampe, voire, y instaler un ampli miniature genre mooer pour remplacer le combo. a suivre.tout se recycle ;)



They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 22:19:39 ]

3
ma 1ere idée etait de le coller dans une radio TSF, glanée sur une brocante, ou tous les tubes manquaient, et la rouille qui avait attaqué la plupart du chassis de cette vielle ancienne.Plutot que la poubelle...

1472843248-tsf.jpg

Mais non. Je ne trouve aucun charme a ces postes a oreilles des années 40. J'ai eu beau coloriser cette image sur mon ordi pour voir ce que ca ferait avec du vernis neuf, je trouve toujours le resultat immonde.

finalement j'ai fabriqué a la va vite un cab, qui rapelle les radios transistor des 70"s.

1472843071-lemaitre.jpg

et c'est plutot pas mal, meme s'il me reste un gros boulot de finition (ecarts, chanfreinage, etc.) Pratique, léger et decorable à souhait. Le logo du chien decore en attendant de trouver un revetement sympa, qui risque fort d'etre un tolex noir.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon