Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT-XL
Photos
1/30
Vox AD30VT-XL

Sujet Quelle pédale pour mon ampli ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
1 Quelle pédale pour mon ampli ?
Hey tout le monde.

Je suis guitariste et je possède un Vox AD30 VT XL. Je cherche une pédale rende un bon son à mon ampli.

Je joue du métal, chez moi et sûrement bientôt repet's en black / death. J'aimerai un son assez propre, chaud et brillant dans le meilleur des cas mais je suis pas difficile ^_^

Quelqu'un a des idées ? Merci d'avance :)
2
à confiremer mais j'ai lu que les ampli à modelisations n'aiment pas les pedales suplementaires
3
Alors, j'ai eu l'ad30vt xl, il accepte très bien les pédales, mais pas toutes.

En fait, certaine pédale de modulation ne sonnent pas bien car il n'y a pas de boucle d'effet pour les placer après le preamp.

Maintenant, le principe de ce genre d'ampli, c'est de pouvoir se passer de pédale supplémentaire... T'as 11 simulations d'amplis et 11 combinaisons d'effets (sans compter la noise gate), ça devrait suffire pour trouver le son que tu veux... Si tu ne trouve pas, je ne pense pas qu'une pédale "miracle" vienne transformer tout ça...

Citation : Je joue du métal, chez moi et sûrement bientôt repet's en black / death. J'aimerai un son assez propre, chaud et brillant dans le meilleur des cas mais je suis pas difficile ^_^



????????????? tu veux un son clair ou un son saturé? Impossible de comprendre ce que tu veux...

Sur mon AD30VT Xl j'avais rajouter une boucle d'effet, afin d'y placer une pédale d'EQ... La différence est assez impressionnante avec ou sans, si tu te sens capable de faire la modification (ou fais faire la modif par quelqu'un), je t'y encourage car ça change tout. C'est comme si tu enlevais enfin une couverture invisible qui étouffé le son jusque là. Voici une petite video qui illustre la différence (je coupe et allume régulièrement la pédale) (sorry pour le style, je joue pas terrible, mais c'était pas le but de la video).

Maintenant, ca ne transformera pas le son de l'ampli, ca va juste le "réveiller" un peu. Si tu trouve pas ton bonheur avec, change d'ampli...

A+
4
Ben saturé. Quand je dis "propre", c'est pas pour dire clean, juste pour dire que ça ne se transforme pas en bouillie sonore dès qu'on claque un accord.
En fait, je recherche une pédale aussi pour le switch, j'ai pas celui de l'ampli et j'hésitais un peu à l'acheter, 45€ juste pour deux canaux me paraissait un peu abusé.
Non, je me sens pas de faire la boucle d'effet, je verrai plus tard mais pour l'instant je m'en sens pas trop l'envie ^^

Enfin merci quand même. Sinon, j'achète le switch et voilà.
5
Ben moi j'aimais bien la simulation Black (c'est celle de la video). Sinon, classiquement la simulation de Mesa(modern) parait correspondre à ce que tu veux ...

Pour le footswitch, y a des modèle moins cher qui sont compatibles :

Vox VFS2
Framus FR S2 L
Marshall MRFS-02C
Matrix FSL-2
Peavey FS2