Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT-XL
Photos
1/30
Vox AD30VT-XL

Sujet Un AD30VT ou XL pour Noel?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 290 vues
  • 5 followers
1 Un AD30VT ou XL pour Noel?
Bonjour,

Nouvelle arrivante sur le site, je me permets de vous solliciter pour un avis d'expert sur le choix difficile d'un ampli, en vue d'une surprise pour Noel pour mon chéri !!

Alors, je sais bien, pour avoir lu l'ensemble des post et autres avis sur ces 2 amplis VOX que le choix n'est pas simple et nécessiterait surement que la personne intéressée l'essaye... Mon ami, en question, m'a parlé de son hésitation entre les le VOX AD30VT ou le XL, mais ne les a pas essayé?

Son répertoire est évidemment rock, plutôt seventies, style Led Zep, Hendrix, mais aussi plus récent, genre Black Sabbath...Désolée, je ne connais pas bien son répertoire, mais je vais me renseigner plus précisément peut-être...

Mon ami recherche un ampli pour jouer en appart : vos précisions sur la régulation du son me paraît rassurante. Et aussi pour répéter avec un ami, il souhaitait donc un ampli facile à transporter. Le XL n'est-il pas trop encombrant?

Un seul élément me fait pencher vers le XL : la taille du HP qui semble plus efficace pour la tenue des basses.
Une question me fait hésiter : les deux seules modélisations de sons clairs???? Cela est-il une limite gênante???

Je suis un peu hésitante quant à cet achat aventureux, même si cela peut être une surprise sacrément réussie...J'attends donc vos avis plus précis sur la question...
2
Vox vient de sortir la série VT, qui rend un peu obsolète les séries AD.

https://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
https://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm

Le seul intérêt des série AD et AD XL, c'est qu'ils sont maintenant bradés pour vider les stocks.

Dans ce cas, un AD30VT ou un AD50VT me parait convenir, les XL c'est plus pour les gros métaleux modernes. Pour les genre musicaux de ton ami, la série classique suffit largement.
3
Un grand merci pour ta réponse aussi rapide.
J'en profites pour aller plus loin dans la discussion alors, car je suis vraiment embêtée, par rapport au AD30VT et son pb de HP jugé trop souvent comme insuffisant pour tenir les basses correctement.

De fait, tes infos concernant les nouveaux modèles m'intéressent...j'en trouve peu sur les sites de vente et le site indiqué explique tout en anglais...pas facile de comprendre les termes techniques rapidement.

Quelles sont les différences avec les versions AD? Le HP est-il mieux, les sonorités???

Je vais, dans l'attente d'une réponse, voir les infos déjà donné sur ce site, car je découvre tout juste cette nouvelle gamme de produits...je réalise qu'il serait peut-être intéressant d'aller vers une option plus récente, pour profiter des nouvelles améliorations, s'il y en a??

Merci d'avance
4
Moi, je dirais que ça dépend de ton budget!
Mais si tu choisis un ancien modèle, tu ne seras de toute façon pas déçu; ça reste du bon matos...

(j'ai le Vox ad30 VT XL et il fonctionne tres bien pour mon usage; à la maison) :clin:
5
Vas sur le site ce vox, t'aura toutes les infos voulue sur la nouvelle série.

Vais essayer de faire un petit résumé :
- 22 simulations (contre 11)
- 12 effets ou groupes d'effets, dont la reverb à part (avant, 11 effets ou groupe)
- 8 mémoires utilisateurs (contre 2)
- 66 preset usines (basic, effets et song preset)(contre 11)

J'ai bcp squatté le site de Valvetronix.net, on se plaint parfois du HP, mais rarement d'un manque de basse. C'est plutôt l'inverse, les gens se plaignent d'avoir trop de basse et enlève la fond du caisson...

T'as pas obligée de lui acheté dans son dos ; le top cadeau, ça serait de l'emmener dans un magasin pour qu'il essaie et de lui prendre. Mais peut-être ne lui a t on toujours pas parler pour le père noel :mdr: ...
6
:lol: Oui, vraiment très drôle !!!! J'apprécie le mot d'humour.
C'est surtout que j'adore les surprises et je me faisais une joie de voir sa tête, qd il découvrirai cet ampli, au pied du sapin....c'est toujours sympa de se faire surprendre, surtout avec un cadeau aussi inattendu de la part de sa copine, non???
mais j'avoue penser de plus en plus à la solution d'un essai anodin dans un magasin : toutes mes recherches me font de plus en plus hésiter.

Merci Khronegon pour toutes les infos sur la nouvelles version VT : j'ai effectivement été jeté un oeil sur les sites qui le proposent. mais le VT est-il déjà disponible dans les boutiques en France? je n'en ai pas l'impression?
Les nouvelles possibilités ont l'air vraiment bien : plus de simulations, de preset et de mémoires..c'est cool.
Pour la question du HP, je ne suis pas une grande connaisseuse (vous l'avez remarqué ! :clin: ), mais quand je parlais des basses, c'était justement dans ce sens : le vendeur d'une boutique m'expliquait que ça résonnait ou en tout cas, que l'équilibre du son était pas au top quand on poussait les basses...
Enfin, c'est vrai que c'est surtout pour utiliser en appart et en répèt avec un pot" donc le XL n'est peut-être pas utile.

Voilà, donc en résumé, j'opterais volontiers pour le VT30 je pense, mais l'acheter par commande internet, je réchigne un peu..donc j'attends vos réponses et je poursuis mes recherches dans ma ville...à+
7
S'il ne l'est pas, c'est que les magasins veulent vider leur stock d'AD pendant les fêtes.

Je préféré l'achat de proximité personnellement, mais à vue de nez, tu risque pas grand chose de commander par internet. La plupart des sites de vente en ligne proposent une option "satisfait ou remboursé", c'est fait pour être utilisé.

Le VOX VT 30 semble tout bon pour ton homme.
8
Yes, merci !!! et entièrement d'accord sur l'achat en ligne. Seulement, on préfère tjs avoir à faire à un magasin de proximité, pour l'éventuel pb technique, ça facilite grandement le retour en SAV !

Je voudrais pas avoir l'air d'abuser de vos conseils...et je vais retourner prochainement en boutique, pour savoir s'il pourrait déjà commander ce nouveau VOX 30VT? Mais si la politique est d'écouler les stocks, ça me semble un peu compromis...on va voir.
De toute façon, l'idée c'était de lui acheter pour Noël, car initialement, il avait prévu faire les boutiques à Paris entre Noël et Jour de l'An, mais je me disais pourquoi pas éviter de ramener un ampli (même transportable je sais) par le train...
Et finalement, si je comprends bien, les vendeurs parisiens, à cette période, n'auront surement pas plus de 30VT que maintenant...je vais me renseigner par téléphone, c'est le mieux.

Bon, vous voyez bien, j'ai encore besoin de confortation dans mon choix...mais là je crois que vous ne pouvez plus grand chose pour moi...faut que je retourne en boutique je pense...et avec lui, khronegon à raison, ce serait encore mieux.

En tout cas, encore merci pour vos réponses à tous...à bientôt pour la suite de l'histoire...Merci
:bravo:
9
Bonjour
Ayant très envie de me remettre a la guitare, je suis moi aussi tenté par l'achat de cet ampli (pour l'accoupler avec une ESP Ltd EC-1000). Mes gouts musicaux sont plutôt variés, mais quand même orientés rock - métal (ACDC, Metallica, Hendrix, ZZTop, Alter Bridge, Zakk Wilde....).
je suis plus dans les saturations...mais j'aime également jouer des morceaux cleans.
J'hésite donc entre le AD30VT et le AD30VT XL (avec une préférence pour ce dernier)

je n'ai aucun doute sur les capacités Métaleuse du couple EC-1000/AD30VT XL
mais avez vous une idée de ce que ça donnera en son clean?
Un petit moment de détente ? http://gwars.labrute.com
10
Une EC-1000 pour commencer, t'y vas pas avec le dos de la cuillère :lol:

Sinon les EMG ont la réputation de s'en tirer très bien en saturation, et quasiment autant en clean, donc à priori pas de soucis là dessus.