Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA10
Photos
1/4
Vox DA10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Recabler les haut-parleurs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
1 Recabler les haut-parleurs   fusion
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un technicien sympa pour me conseiller !

J'ai un "vieux" Vox DA 10" (même câblage que le DA 20) dont je veux faire cadeau à mon fils.
Muni de 2 HP alimentés chacun par une "section de puissance" différente, comme l'indique la fiche technique.
Il faut bien reconnaître que le son de ce truc (bien que "Vox"), est assez dégueulasse... (HP trop petits)
Ceci dit j'ai aussi un "Cab vintage" du début des années 80 avec un 12' Beyma et qui, branché à la place de l'un des 2 HP du Vox, rend un son superbe !
Mais en faisant des essais, (en débranchant l'un, puis l'autre), je me suis rendu compte que le deuxième HP donnait beaucoup d'amplitude au son.
Il me faudrait donc pouvoir réunir les deux sorties HP en une. Sans rien cramer !
Je n'ose pas essayer de réunir les 2 + d'un côté et les 2 - de l'autre pour les diriger sur le cab, de peur de multiplier ou diviser les "Ohms" et mettre en danger l'ampli ou le Cab.
Quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire pour rendre effective ma "bidouille" ?

Jypé

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "8 ohms ou 16 ohms" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/12/16 ]

2    fusion
Il n'y a pas de risque avec un ampli qui n'est pas à lampes et un HP se fout totalement de l'impédance que tu lui fournis.
Tout ce qui peut se passer de fâcheux c'est une perte de volume si l'impédance du baffle est supérieure à celle de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 23:22:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "8 ohms ou 16 ohms" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/12/16 ]