Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VT100
Photos
1/74
Vox VT100

Sujet son pourri VOX VT100

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 707 vues
  • 5 followers
1 son pourri VOX VT100
Bonjour AF iens-iennes !

Je fais appel à vous car mon ampli VOX VT100 (tout est dans le titre) sonne mal.
Je l'ai acheté d'occas cet été, et n'ayant pas eu trop le temps de m'en préoccuper, je m'aperçois que le son par rapport à mon VT15 est vraiment dégueu. Par dégueu je veux dire un son caverneux renfermé sur lui même et sans puissance.
Je pense changer la lampe parce que l'utilisateur précédent ne l'a, soit jamais changé, soit changé mais pour de la merde.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que je peux essayer la lampe du VT15 (jamais changée) sur le VT100 ?!
- Les lampes mésa sont chères, il y a t'il une grosse différence ???

Merci par avance !

Tchuss !
2
Déjà un ampli lampe doit être poussé pour donner un bon son; je ne connais pas la config du Vox mais si le son est à 1 tu n'auras pas forcément un bon rendu.
Citation de AlexWirst :
- Est-ce que je peux essayer la lampe du VT15 (jamais changée) sur le VT100 ?!

Oui mais uniquement la partie préamp, sur la partie puissance je ne sais pas si il y a un réglage de biais et tu risques d'avoir plus de lampes sur le VT100.
Citation de AlexWirst :
- Les lampes mésa sont chères, il y a t'il une grosse différence ???

Chaque lampe possède ses caractéristiques, le prix ne veut pas tout dire, et les mesa correspondent à je ne sais plus quelle marque estampillé Mesa.
3
Petit déterrage.
Le VT-100 n'est pas un ampli à lampes mais à modélisations. Il y a juste une lampe de preamp qui sauf erreur sert à émuler le comportement d'un étage de puissance à tubes. Pas de souci pour le remplacer par une autre de meilleure qualité bien que je me demande si ça aura un effet crucial sur le son. À vérifier donc.
Concernant le son, je trouve le VT-100 assez difficile à faire bien sonner, malgré (ou à cause de) la pléthore de réglages proposés. Le son est assez boxy, et bourré de fréquences mid assez désagréables, quelle que soit la modélisation utilisée, on a toujours cette couleur sonore un peu "fermée", difficile à exploiter en groupe. Bref c'est assez plat et ça manque de chaleur et de dynamique...
4
J'ai eu le même souci avec le mien, j'ai changer la lampe d'origine qui est de marque "Ruby" ??!!?? Pour justement y mettre une Mésa-boogie et depuis, il sonne d'enfer.

Pour ma part, j'ai coupé tout les effets de cette ampli et je ne suis sur aucune banque, juste le son naturel, le seul gros reproche que l'on peut lui faire, c'est que une fois que tu as trouvé ton son tranquillement chez toi, et bien lorsque tu tourne le potard de puissance à l’arrière en repet par exemple (pour passer au dessus d'un batteur fou), le son est effectivement modifié, j'ai donc noté mais deux réglages (maison et repet) sur un petit carnet et voila, je suis tranquille

Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors nous vivrons en paix...(Jimmy Hendrix)

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 05:44:38 ]