Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VT15
Photos
1/167
Vox VT15

Sujet Panne fréquente sur Vox VT15 : toutes les leds clignottent

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 521 vues
  • 5 followers
1 Panne fréquente sur Vox VT15 : toutes les leds clignottent
Bonjour à tous,

Ceci est un appel désespéré au secours.
Je suis le (jusque-là) très heureux possesseur de 2 VT15, qui sont à ma connaissance ce qui se fait de mieux comme ampli d'appartement (et de loin!).
J'ai appliqué sur chacun la mod permettant l'ajout d'une boucle d'effet et au passage j'ai détruit le pcb d'entrée/sortie d'1 des deux.
Ayant trouvé la pièce chez Tube Amp Doctor et ne voulant pas jeter l'ampli, je viens d'installer la nouvelle carte et j'en ai profité pour supprimer la modification. Mais hélas, à la remise sous tension, une nouvelle panne apparaît. Après des heures de recherche sur les différents forums, je constate que je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème, mais jamais personne n'y a apporté de réponse alors me voilà,
Audiofanzine aide-moi !

La panne :
- A la mise sous tension, les leds se mettent à clignotter de la droite vers la gauche, "bypass" seul d'abord, puis une par une jusqu'à "channel 1", créant un effet "chenillard".
- Le HP émet un poc à chaque fin de cycle (soit à peu près 2x par seconde).
- Aucune commande ne répond, aucun autre son ne sort (le système est complètement planté).

J'ai tenté (plusieurs fois) d'effectuer un factory reset, mais la procédure n'aboutit pas et le chenillard reprend.
Je suis sûr que l'ampli ne réagit pas comme ça par hasard, ça ressemble trop à un message d'erreur, mais impossible d'en trouver la signification.

Merci de votre attention, quelqu'un a-t-il une réponse?
2
Il est possible que ça vienne de ton intervention /tes modifications , des soudures ou des erreurs dans ces travaux ?

Je rigole en lisant que tu écris que c'est le meilleur ampli d'appartement.... mais qu'il faut modifier. Contradictoire non ?
3
Disons qu’à un moment j’en ai eu besoin pour plus que jouer en appartement. J’avais un spectacle avec un looper et la mod me paraissait facile.
Et oui, mon intervention peut-être la cause de la panne. Mais ça n’empêche pas de chercher une solution.
4
Comment te proposer des solutions sans voir l'ampli ?
5
En connaissant le sujet peut-être..
Cette panne est arrivée à d’autres qui auront peut-être su y remédier. C’est ce genre de témoignage qu’on peut avoir la chance de trouver sur un forum tel que celui là.
6
Bonjour,

L'user manual ne décrit pas le 'symptôme toutes les leds clignotent'
Seul celui qui a fait le programme sait a quoi cela correspond.
Ce n'est peut être qu'un plantage. Essayer le factory reset de ce même manuel.

Si pas d'effet annuler les modifs et recommencer.

JP
7
Citation de Gabi :
En connaissant le sujet peut-être..
Cette panne est arrivée à d’autres qui auront peut-être su y remédier. C’est ce genre de témoignage qu’on peut avoir la chance de trouver sur un forum tel que celui là.


Dans les mêmes circonstances après tant de travaux dans l'ampli ?
8
Parmi les témoignages retrouvés oui, l’un d’entre eux venait d’effectuer la même modif (assez populaire sur le forum Valvetronix).
Mais pas les autres, ce qui laisse penser que les deux questions ne sont pas forcément liées.
Jivoipabo, merci de ta participation mais comme je l’ai dit plus haut, j’ai déjà effectué un factory reset.
Et si la solution était dans le manuel de l’utilisateur je ne ferais pas appel à la communauté.
9
Comme on dit , le diable est dans les détails. tu as écrits;
" J'ai appliqué sur chacun la mod permettant l'ajout d'une boucle d'effet et au passage j'ai détruit le pcb d'entrée/sortie d'1 des deux."

Faire les modifications est une chose, bien les faire en est une autre. Je ne dis pas que tu as mal fait le travail mais ce n'est pas parce que d'autres ont réussis que ça s'appliquera à toi.

Que peux-tu avoir détruit d'autres que le pcb sans que tu le saches ?
10
La mod n’intervenant que sur le PCB en question, peu de risque d’avoir endommagé autre chose (même si on ne peut rien exclure).
Mais on s’éloigne du sujet.
Je cherche à connaître la signification de ce « message d’erreur » que m’envoie l’ampli en clignotant de la sorte.