Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VT40+
Photos
1/356
Vox VT40+

Sujet Brancher des effets sur cette petite merveille ...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 7 128 vues
  • 6 followers
1 Brancher des effets sur cette petite merveille ...
Donc voila, je vais partir sur cet ampli et j'aimerai savoir la manip pour brancher un Looper.
Si je le branche entre la guitare et l'ampli : le son en boucle subira le changement d'effets !!?

Merciou ...
2
Salut,

si tu branche un looper entre t'as gratte et cette ampli
le son mis en boucle ( par le looper ) sera celui de la guitare sans effet
mais l'ampli vas envoyer un son avec l'effet sélectionner sur ce dernier.
par contre si tu change l'effet sur ton ampli, cela changera le son de t'as boucle.

J’espère être clair :8O:
3
justement comment faire !!!?
4
trés simple,
il te faut un multi effet ou des pédales d'effet a placer avant le looper, afin que le son bouclé sois avec effet :bravo:
5

OUi, effectivement.

Il n'y a pas à mon sens de solution pour un loop.

Soit tu le places après, en passant par la sortie casque (mais dans ce cas tu déconnectes le son de l'ampli et tu dois connecter à un autre ampli, ce qui, tu l'admettras est une lourde démarche)

 

Soit tu places le loop avant, mais tous les sons entrant seront repassés par l'effet de l'ampli.. Ce qui n'a aucun sens non plus.

 

Donc, je ne vois pas de solution

 

Sauf une peut-être : la patience : celle d'attendre que VOX produise un tel ampli, avec un loop intégré (comme un des derniers Peavey équivalent, mais je ne sais plus quel modèle).

 

En somme, je le redis, c'est l'unique défaut du vox (avec aussi celui de couper le son du HP à cause de la prise casque/line)

Voiliou

6
Bonjour je me suis aussi intéressé à cet ampli , mais en effet j utilise un jamman et le vox n à pas de boucle d effets , c est la seul solution si tu veut utiliser les effet de l ampli . Je me dirige maintenant vers un Marshall avt qui ont des boucles d effets . Tu pourras alors mettre le louper dans la boucle et profiter des effets de l ampli .
7
j'aime pas trop le son Marshall (.....trop compressé pour mes oreilles )


Pour info, je me suis renseigné pour faire monter une boucle d'effets sur un Vox VT+ ( entre 100 et 150 euros ).
alors je sais plus quoi faire .....
J'attends de rentrer un peut de sous et je verais bien .....
8
peut etre que ceci pourrait aider
http://joewebbguitars.com/vox_loop_kit.html
kit a acheter aux US livré avec mode d'emploi pour ajouter un loop effect au VOX
9
bonjour,

il existe une solution pour créer une boucle d'effet a l'aide de l'entrée aux et mic:
cela necessite de shunter la fonction arret du haut parleur lors de l'insertion d'un casque
- on enregistre le son par la sortie casque
- on diffuse le son du looper sur l'entrée aux.
voilà