Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox VT40x et différentes guitares

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 306 vues
  • 1 follower
1 Vox VT40x et différentes guitares
Comme tout guitariste que se respecte j'ai passé quelques heures hier soir à chercher le SON. Sur mon ampli a modélisation VOX j'ai fait passer successivement ma Duesenberg starplayer spécial, ma Rickenbacker 360 et mon Epiphone dot 335. L'idée était de trouver le meilleur modèle (modélisé) d'ampli pour chacune. Mon style est le blues rock: du son clair et de l'overdrive (pas de disto ni de sons trop trafiqués). Les modèles FENDER Deluxe donnent très bien avec la Rick et surtout l'Epiphone, les graves sont superbes et tout est tres distinct, la réponse aux potards de la gratte est tres bien, on rajoute un peu de gain ou d'OD et on est dans toutes les nuances de blues.
Avec une simulation MARSHALL800 la ES-335 devient une merveille pour les rock rétro des années 70 on se prend vite pour Malcom Young.
La Rickenbacker donnait de bons résultats avec les modèles BOUTIQUES et VOX (I feel fine, super fine) et meme dans le MARSHALL800 pour faire du rock sudiste ou de Creedence.
Enfin la Duesenberg... Elle sonnait quel que soit l'ampli ou presque et sans réglage compliqué ! Superbe sur les VOX pour du rock classique ou crunch, violente sur les Marshalls pour du metal 80s (Maiden), aérienne sur les Fender tweed et les vox en son clairs. Blues, jazzy, rock, pop, cette guitare peut vraiment tout faire, le niveau de sortie des micro est tres puissant ce qui fait que le volume permet de passer de doux clair a rugissant tres progressivement sur toute sa course.
Cet ampli est quand même incroyablement versatile et réagit vraiment en fonction des guitares. Je crois qu'il faut pousser pas mal le volume (quitte à réduire la puissance master, pour avoir plus l'effet "lampe")
En plus avec le logiciel Tone lab on peut voir tout ce qu'on fait sur un écran et se choisir ses pédales d'effets (notamment celle qu'on met en overdrive) avant de mettre en mémoire son petit set prèt à l'emploi. J'ai beaucoup joué en groupe avec cet ampli et sa puissance est largement suffisante.

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 22:35:24 ]