Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox VT 50 en panne

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 082 vues
  • 6 followers
1 Vox VT 50 en panne
Bonjour

Mon Vox valvetronix VT 50 est en panne ...Tout s'allume correctement , mais je n'ai plus aucun son qui sort ...J'ai tout fait comme il faut et comme c'est écrit dans le manuel...RIEN !!!( même la sortie casque ne donne rien)
Qqn aurait-il une idée de la panne ? ....carte électronique (?)...Lampe morte ?...Je n'en sais rien du tout .

Merci
Afficher le premier post
11
Je vous remet mon adresse e-mail , car je n'ai tjrs rien reçu ( je l'ai peut-être mal écrite ou peut-ête va t-elle direct à la corbeille ???))

gabriel.dagois@sfr.fr

Merci

CDLT
12
OK , shéma bien reçu . Merci
13
Efface le msg avec ton mail illico presto, sinon tu vas te ramasser 1000 spams / jour dans les 10 jours qui vont suivre.

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 13:43:16 ]

14
ok merci bbhack

Sinon , ampli toujours pas réparé ...Bizarre , bizarre ...drôle de panne !

Si vous avez d'autres idées ?????
15

Bonjour,

 

...il ne va pas se reparer tout seul ;)   il n'y pas d'autres solutions que ouvrir l'ampli et regarder le schéma!

Est que votre copain a pu jeter un oeil? avec un generateur BF (ou avec un lecteur MP3) on isole facilement la zone défectueuse.

Sinon je peux vous guider dans le dépannage mais il faut savoir où on mets les mains car il y a des tensions que peuvent être mortelles (dans le vrai sens!).

Avez vous à disposition un minimum d'outillage (tournevis plat/cruci) et un metrix?

 

CDT

16
Merci ( avec un peu de retard ) à vous tous pour votre aide et vos conseils avisés . J'ai réussi à le faire réparer . C'est la carte interne qui était oxydée (un peu ) et les jacks qui ne faisaient plus bien contact ...néanmoins tout n'est pas parfait y'a encore de petites baisses de volume intempestives ou de changement se sons aléatoires sur certains programmes...mais , bon , ça me suffira comme ça .
Merci encore de votre aide

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 22:40:03 ]

17

Bonjour,

 

Il faudra chercher encore, probablement il y a nombreux faux contacts au niveau de l'ampli de puissance et de la puce de gestion de la modélisation.

Si la carte est oxidé (je presume que vous habitéz dans une zone très humide ou marine) il y aura sûrement d'autres endroits à nettoyer/desoxider.

J'ai eu un VT50 pendant trois ans (que j'ai vendu) et j'ai encore un AD15VT depuis 9 ans et aucun des deux s'est oxidé aussi facilement...pourtant j'ai vécu à coté de la mer.

Bon courage.

18
Bonjour, concernant votre panne avez vous essayé de réinitialiser avec les réglages usine...?Attention, vous perdez tous les réglages persos, mais si vous voulez essayer faites comme suit : couper l'alim,baisser les volumes, maintenez enfoncées les touches CH1 et CH4, allumez et lorsque les leds clignotent relâchez, il se réinitialise..puis essayez de jouer dessus...j'espére que cela vous aura été utile, bien a vous.
19
Bonjour le forum;) j'ais ue une panne sur mon ampli vox VT 50 (le chenillard des diodes se repetter a l'infini) celà n'arrivais pas forcement tout le temp, aprés plusieurs tentative de reinitialitation la panne persisté toujour. Ayant decouvert une soudure defectueuse au niveau d'un broche du suport de la lampe 12AX7 , j'ais refait cette soudure mais toujour c'ette panne !!!! je précise quand enlevant la lampe de son support (lampe neuf) le chenillard de lead fonctionnais correctement, donc le probleme venait de par là ,mais forcement je n'avait plus de son puique j'avais enlever la lampe. le chemin du circuit de c'ette broche m'enmennait directement sur un condensateur (pas plus loin ),alors j'ais penssé que le circuit imprimé avais grillé . Donc j'ais fait un pontage directement de la broche jusqu'a l'entrée du condensateur mais idem , le chenillard fonctionné toujour a l'infini . Alors j'ais refait ce pontage mais en me branchant a la SORTIE du condensateur et là BINGO tout c'est remis a fonctionné correctement , aucun pararsite ,tout est revenue dans l'ordre , mais comme je ne sui pas un electronicien j'aurais voullu savoir ci le pontage que j'ais réalisé ne risque pas a la longue de me fusillé la lampe ou l'ampli (je n'est pas changé le condensateur juste fait un pontage de là broche a la SORTIE du condensateur)?????????? merci pour vos eventuel reponses ;) musicalement olivier

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 14:43:35 ]

20
Alors pour réinitialiser le VOX VT50 (1:couper l'alimentaion) (2: appuyer simultanement sut ch1 et ch4) (3: remettre son amplis sous tension tout en mintenant les boutons ch1 et ch4 enfoncé) (4: relacher ch1 et ch4) (5: apuyez sur le bouton BYPASS) et voila :) Precision: Si vous appuyez sut le bouton TAPE plutot que BYPAAS cela annulerra la réinitialitation ;)