Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son sur VOX VT50

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 5 followers
1 Pas de son sur VOX VT50
Hello,

J'ai un problème avec le VT50 de mon fils, il ne sort plus de son.

- Lorsque je l'allume j'ai bien de "clac" du circuit de puissance
- Les leds s'allumes normalement
- Lorsque je change de modélisation le souffle change également (+ ou - aigue)
- La gratte et le câble fonctionnent (testé sur un autre ampli)
- J'ai tenté une réinitialisation, mais ça ne change rien

En fait tout semble fonctionner, sauf que l'on entend pas du tout le son de la guitare.
Je ne sais plus quoi faire et je ne sais même pas vers qui je pourrais me tourner pour le faire réparer.

Si vous avez des idées...


Merci,:bravo:
2
Bonjour molthou,

Il semble que ces amplis ont les prises Jack qui se fatigue dans le temps (ou les contacts des prises Jack).

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais il y doit y avoir un réparateur pas trop loin.

3
En bougeant le jack tout en jouant de la guitare, le son peu peut-être revenir, ça te donnera une piste.

vox-vt50-3250083.png

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 20:54:07 ]

4
Bonjour,


Merci pour les retours rapides.
Pour le jack j'avais vu ça effectivement, mais vu qu'il n'utilise pratiquement jamais le casque, j'avais mis l'idée de côté.
Si je débranche les fils pour le jack, ça règle le problème? (c'est pour faire un test)

Seb
5
Il ne s'agit pas du jack du casque mais celui de la guitare
6
Cela pourrait être intéressant de vérifier, également, la prise casque.
7
Ah yes, je pensais que c'était le jack du casque...

Merci pour l'info, je vais regarder ça.

:bravo:
8
Citation de molthou :
Ah yes, je pensais que c'était le jack du casque...

Merci pour l'info, je vais regarder ça.

:bravo:


Le son de la guitare commence par la prise d'entrée de la guitare. Un pièce souvent fragile aux soudures interne.
Le fil de la guitare doit être branchée dans cette prise, souvent en la bougeant le son revient temporairement . Il faut jouer de la guitare pendant ce test
9
Si par hasard tout fonctionnerait normalement avec le casque, le problème ne viendrait pas de la prise pour la guitare mais je serait très étonné
10
Hello,

Je viens de changer le circuit électronique pour la prise jack, et tout est de nouveau fonctionnel.

C'est top, merci pour votre aide

:bravo::bravo::mdr: