Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VXII
Photos
1/29
Vox VXII

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série VX

Prix public US : $149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Amplis guitare à modélisations Vox VX

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 126 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Amplis guitare à modélisations Vox VX
Vox présente aujourd’hui une nouvelle série de combos à modélisations pour guitare, composée de deux modèles compacts et abordables.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cela n'a pas l'air très différent de mon AD30VT, sauf que cela ferait aussi Toneport Line6 (simulations + carte son + lecture de mp3 plus ou moins vite et métronome). Que j'ai aussi depuis pas mal de temps.
Du coup, rien de révolutionnaire, sauf s'ils ont vraiment amélioré les simulations ou le pilotage de la lampe.

Be bop a loulou !

3
Il n'y a PLUS de lampe en power amp virtuel, justement ! :8O: Plus de système Valvetronix :(((
Ils ont remplacé le Valvetronix (leur plus belle réussite en simu, qui m'a fait revendre mon dernier tout lampe) par le VET , à base de FET.
Citation :
Vox has announced the VX I and VX II modelling guitar amps, which offer more authentic modelled tones than the company's previous Valvetronix series, taking "an evolutionary step for modelling technology".

Both amps feature Vox's all-new VET (Virtual Element Technology) modelling, which emulates the actual circuits and components of amps, while an FET-based analogue power amp is designed to replicate the dynamic response of valve amps via a power level control.

Je n'ai rien contre les transistors FET (ma pédale AMT B1 à base FET déchire, et les dernières pédales Tech21 aussi), mais le Valvetronix est au top pour avoir la sensation tout lampe...et c'est terminé icon_facepalm.gif

Franchement, j'adore VOX. J'ai aimé mon premier Tonelab Desktop bleu, j'aime encore mon Tonelab LE...mais je n'ai pas acheté le EX ou le ST pour cause de disparition du VR gain, d'afficheur ridicule et de limitations autres (MIDI IN/OUT...). Et j'adore mon DA5 avec un HP de 8 pouces modifié. J'adore la partie numérique des Vox, produite par KORG (le Pandora est génial aussi).

Et là, au lieu de nous sortir (enfin) un Tonelab Rack Pro avec Valvetronix...ils écoutent les branlos qui n'y connaissent rien au Valvetronix (et qui prétendent que la lampe est là pour la déco :furieux:), nous suppriment une des plus belle invention en simu (une émulation HARDWARE de l'interaction feedback lampe/haut-parleur virtuel, la magie du tout lampe) pour nous remplacer le tout par du FET (bien caché, contrairement au Valvetronix, pour satisfaire les branlos ignares), technologie dont le réalisme se situe plus dans les préamps pédales que les power amps.
Et en plus, ils démarrent timidement par des amplis petite puissance en dessous de 50 watts :(((
Vox sont des génies de la conception mais complètement NULS en marketing et segmentation de marché.

Virez les incapables du secteur décisionnel/marketing ! Qu'enfin Vox arrête de se tirer une balle dans le pied avec des Tonelab de plus en plus mal foutus (mon LE est mieux que le EX), des systèmes Valvetronix aux oubliettes, des amplis de plus en plus petits (j'aime mon DA5, mais faut pas faire SEULEMENT des amplis nains non plus), des haut-parleurs intégrés dans des pédaliers (genre Tonelab EX :oo:)...et pourquoi pas un pédalier intégré dans un ampli 1 watt haut-parleur 6.5 pouces avec afficheur 1 chiffre aussi ? ça fait rêver...
Vox pourrai faire des miracles en simulation, si seulement ils y croyaient eux-même (et viraient quelques incapables).

Pendant ce temp, Line6 vient de sortir la série HD-X, le Firehawk et le Helix... :fache:

Ps : désolé pour le long post enflammé, mais je suis vraiment déprimé par ce genre de stratégies suicidaire. Surtout de la part d'une marque que j'adore :(
4
Ben, rien à ajouter alors !:oops2:

Be bop a loulou !

5
Les amplis comme ton AD30VT ont encore de beaux jours avant la retraite ;)
Et cela fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie le système Valvetronix. Je me sent moins seul :bravo:
Je pense aussi, malheureusement, qu'il y a beaucoup à ajouter à la stratégie Vox. Par exemple, le fait qu'ils ont mis des années à viser LE public de prédilection des simus : les métalleux.
Il a fallut attendre Le ST et EX pour avoir des amplis higain plus modernes, ainsi que l'USB. Pas de mises à jour possibles : tout est figé dès le départ...et bien d'autres choses qui font tâche lorsque l'on cible de la technologie.

Heureusement, le son est au top sur tous les modèles amplis/tonelab :bravo:
J'espère n'avoir choqué personne, ce n'était pas le but ;)
6
Le grain a l'air d'être amélioré (moins artificiel) par rapport aux générations précédentes Vx

PAr contre, dans les modélisations d'amplis, on reste plus ds des Eq différentes procurant différents sons, mais avec un grain unique à tonalités variables plutot que des variations de comportement propre à chaque ampli

De même des hp à 6.5 et 8 pouces, sont trop limitatifs dans la qualité finale masquant ainsi les progressions sonores possibles pour des prix pas si petits que cela ce sont les remplacants des vt 15/20/30 en moins bien
E. b#

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 13:46:28 ]

7
Oui moi aussi j'aime mon petit DA 5 qui sonne d'enfer et m'offre une base clean pour mon zoom X3, dans des p'tits boeufs nomades et les piles sont un vrai plus... Et on peut jouer avec une batterie si le batteur est pro...

Le Pathfinder 10 aussi est une vrai réussite de petit transistor, je pense le meilleur dans cette catégorie sur le marché.

Mon tonelab blue première génération aussi est toujours actif dans mon home studio, je trouve qu'il colorise le son comme nul autres pod et consort ( Pod HD 500 que j'ai eu aussi)...

Quid du Vox VX II? comment ça sonne? quelqu'un l'a essayé? Dommage qu'il n'y a pas de pile comme sur le DA 5!
Son poids ultra léger et un bon point? Peut-il recevoir un HP de 10? ça pourrait le faire encore plus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 19:44:18 ]

8
Bon ben je viens d'essayer le Vox VX II, énorme déception, la seul qualité de cet ampli le poids ultra léger...
Le son manque de profondeur et est trop plat...de plus les commandes réagissent avec un temps de retard...:-(

Moi qui suit un inconditionnel des p'tit amp Vox, je crois qu'ils ont raté le coche cette fois-ci, j'ai essayé a prés un Mustang I V2 et le Mustang enterre largement le VX II pour moins cher...aye aye aye...

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 16:30:59 ]

9
C'est ce que (malheureusement) je disait dans les posts précédents : VOX part sur la mauvaise voie.
Lors des premiers Tonelab (jusqu'au LE) et des premiers amplis Valvetronix, ils visaient haut. Maintenant, on dirait qu'ils essayent d'écrémer le marché par le bas. Très mauvaise idée pour une marque qui respirait la qualité, même sur un petit DA-5.Qui pourtant est entièrement numérique.
Bring Valvetronix system back ! ;)
10
malheureusement vox s acharne sur le marcher low cost et pas avec des produits révolutionnaires ... c est pas la meilleure solution pour garder tout son credit

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy