Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha THR10C
Photos
1/227
Yamaha THR10C

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Prix public : 351 € TTC

Sujet son jazz?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 700 vues
  • 3 followers
1 son jazz?
:lol: est-ce que on peut obtenir un bon son de guitare jazz en branchant dessus une guitare électrique jazz demi-caisse? Merci du conseil! :aime:
La renarde
2
Bonjour. Oui. J'ai cet ampli depuis une semaine. Je ne saurais pas décrire le son avec une demi-caisse, mais tous les sons qu'on qualifie avec les adjectifs "chaud, rond, clean, propre ..." etc sont possibles avec ce petit ampli merveilleux. Il faut l'utiliser avec l'interface téléchargeable gratuitement sur son ordi. j'ai trouvé assez vite une soixantaine de sons pré-programmés, le tiers ou la moitié (selon les goûts) conviennent bien au jazz. On peut les modifier, les sauvegarder... les possibilités sont immenses. Le plus dur à ce jour est de trouver un son à la fois clair, chaud, rond avec une bonne projection mais... bref, sans sustain. J'y travaille !
3
J'ai oublié de préciser: je joue sur une PRS SE singlecut. J'ai lu qq part que cet ampli a en plus le mérite de "respecter" les caractéristiques des guitares qui s'y branchent. Difficile à vérifier, n'ayant pas plusieurs guitares, mais je le crois volontiers.
4
Salut,
J'ai essayer cet ampli chez moi assez longtemps en le comparant avec le THR 10 standard, avant de le renvoyer, pas parce qu'il n'est pas bon, au contraire mais pour me laisser un délai de réflexion.
Oui ce petit ampli respecte bien les différente guitare que tu y branche: J'ai une Tokai type Les Paul 69, et une Fender Strat Plus, et les deux guitares gardaient leur identité dans cet ampli.
D'ailleurs, il me semble qu'un ampli dans lequel on aurait du mal à discerner deux guitares différentes, serait vraiment un mauvais ampli.
Le THR 10C est vraiment agréable. Les sonorités sont belles et on un côté lampe réelle.
Le canal clean correspond à un delux reverb. J'ai un princeton reverb 68, et je peux dire que je retrouve l'identité sonore de Fender sur le canal clean du THR 10c. Le clean assez cristallin. Donc très cool.
Sur le site de Yamaha, tu peux écouter des extraits, qui sont représentatifs de la réalité.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]