Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 14 007 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless
test-de-l-ampli-yamaha-thr30ii-wireless-3060.jpg
Il y a plus de 8 ans déjà, Yamaha sortait deux amplis à modélisation « de salon », ou « de table basse », qui connurent un énorme succès, totalement mérité. Une déclinaison et une mise à jour plus tard, le constructeur japonais annonce les véritables versions « II » de leur ampli beige. Sans-fil, Bluetooth, Appli mobile, batterie rechargeable, les nouveautés sont nombreuses pour un THR qui tente de s’inscrire encore un peu plus dans son époque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Moi qui doit changer mon enceinte bluetooth et qui ne suis pas convaincu par mon Roland cube monitor...
12
Moi aussi je lorgne sur cette bête depuis sa sortie...
Citation :
d’autres trouveront ça regrettable de devoir dégainer son smartphone pour régler tout ça

C'est vraiment rédhibitoire les trucs qu'on ne peut régler que sur l'appli ?
... car je vais avoir beaucoup de mal à dégainer le smartphone vu que je n'en ai pas et n'envisage pas d'en avoir.
13
Joli bouzin .
Il est ainsi annoncé avec 30 Watts . Même si ce ne sont pas les mêmes watts qu'un AC30 :mrg: , j'aurais pu imaginer que ça pouvait suffire avec une petite batterie et un mini basseux le tout dans bien-sûr un micro-local , mais au vu des avis , il semble que ca ne le fait pas trop ... Dommage . Il faudra que j'essaie "comme-même" .
14
après si la puissance ne suffit as, il ne faut pas oublier qu'il dispose de deux sorties ligne pour le rancher sur une sono :-).
L'accès aux réglages avancés se font aussi via ordinateur.

Studio MDDP recording and sound design

15
Je n’arrive toujours pas à comprendre cette histoire de watts alors qu’il n’y a que les décibels qui sont significatifs.
THR 5, 10, 30, db ?
16
Citation :
L'accès aux réglages avancés se font aussi via ordinateur.

Merci :bravo:
17
On est pas obligé d’avoir un smartphone (j’ai le THR30) il se branche aussi en usb et l’application est dispo sur Windows et Mac.

C’est 30 watts branché sur secteur mais seulement 20 sur batterie. C’est les mêmes 30 watts qu’un AC30 mais c’est pas du tout les mêmes haut parleurs.

Les histoires de watts c’est la puissance délivrée par l’amplificateur stéréo. Évidemment ça ne donne pas le volume sonore, ici le son n’est pas du tout directionnel comme avec un HP de guitare standard, l’impression est très différentes.

L’intégration du MIDI se fait uniquement par l’application via usb ou Bluetooth. Ça permet de rappeler les preset ou d’activer les effets.

Le son de simu est sec au casque mais une utilisation adéquate de la réverb aide bien.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:44:29 ]

18
Casque sans fil du coup, pour être raccord :mrg:
19
On peut l'utiliser avec des pédales de disto sans avoir un son horrible ?
20
je n'ai rien vu sur la latence en bluetooth. il n'y en a pas?