Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 14 008 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless
test-de-l-ampli-yamaha-thr30ii-wireless-3060.jpg
Il y a plus de 8 ans déjà, Yamaha sortait deux amplis à modélisation « de salon », ou « de table basse », qui connurent un énorme succès, totalement mérité. Une déclinaison et une mise à jour plus tard, le constructeur japonais annonce les véritables versions « II » de leur ampli beige. Sans-fil, Bluetooth, Appli mobile, batterie rechargeable, les nouveautés sont nombreuses pour un THR qui tente de s’inscrire encore un peu plus dans son époque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je compte y coller des grappes de delays, reverb, disto, wah et big muff, et comme c'est un ampli destiné "gratte élec" je ne m'étais même pas posé la question... j'espère que ça ira. :mrg:
32
J'utilise mes pédales dessus, en passant par le mode clean (je parle bien sûr du thr10 précédent, version "X" pour moi) et tout passe vraiment très bien, overdrives, distos, modulations,... Comme il y a un master, on peut également "salir" le son clair de base, et les modulations présentes sur l'ampli peuvent être réglées très finement avec l'application. À par l'absence d'une boucle d'effets, je n'ai rien à lui reprocher !

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 10:29:48 ]

33
Le THR10 était déjà déjà vanté pour sa qualité de son et ce qu'on pouvait lui envoyer sans qu'il bronche malgré sa petite taille, et même si je sais que ça n'a pas grand chose à voir, j'me dis qu'avec la puissance du THR30 c'est au moins aussi bien.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 11:38:48 ]

34
La puissance..... hum ça reste que quelques watts de plus, ça permet d’avoir un peu plus de réserve dynamique à volume raisonnable mais c’est pas non plus deux fois plus fort à nos oreilles.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35
Ha je sais bien, c'est surtout histoire de pas avoir de basses trop érodées/bridées et de disto là où tu veux pas en avoir.
36
Les démos (surtout les deux premières) sont très belles.

Bravo !
37
Citation de skarabee.nc :
à titre d'exemple, voilà un mashup réalisé entièrement sur un THR10 ancienne génération (et une gratte à 2 balles en kit).

Le nouveau avec ses 30 watts, sortie ligne, possibilité de déclencher presets et effets via mon Irig Blueboard, et les sons des 3 modèles précédents inclus, était prévu en acquisition lors de mon voyage en France, reporté aux calanques grecques (non, laisse, c'est fait exprès)


Très réussi ! Bravo.
38
Ce truc m intéressé depuis longtemps mais y a t il un moyen pour le commander ex en live Pedalier midi ? les sons sont pas mal l avais tester quand j avais remplacé mon ami thilbaut Abrial qui donne des cours de guitare à la banque de France la salle de cour est équipé avec ces ampli
Gueller
39
Bonjour,
j'envisage l'achat comme ampli pour de l'harmonica (j'irais tester avant quand même) .l'idée etant d'avoir un tout en un permettant de switcher rapidement entre des sons acoustiques (avec reverb) et des sons bluesy (ampli typé crunch).
Dans des situations de live la puissance risque de ne pas être suffisante mais il y a les sorties lignes que l'on peut envoyer à la console. dans ce cas est-ce que les HP sont coupés ? ou peut on avoir HP + sortie en même temps (et donc se servir du THR comme boite de DI et retour...) ?

Laurent S.

40
Les sorties ligne derrière ne coupent pas les haut parleur. La sortie casque en revanche oui.

Comme je l’ai dit plus haut c’est vraiment pas pratique en concert car il n’accepte pas le MIDI directement il faut passer par l’application donc ordi/tablette/téléphone obligatoire. Je pense que pour quelqu’un qui veut jouer en live c’est vraiment pas l’ampli idéal, un boss katana sera plus polyvalent (aussi taillé pour repeter) et moins cher. Un peu plus gros cependant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!