Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 14 108 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless
test-de-l-ampli-yamaha-thr30ii-wireless-3060.jpg
Il y a plus de 8 ans déjà, Yamaha sortait deux amplis à modélisation « de salon », ou « de table basse », qui connurent un énorme succès, totalement mérité. Une déclinaison et une mise à jour plus tard, le constructeur japonais annonce les véritables versions « II » de leur ampli beige. Sans-fil, Bluetooth, Appli mobile, batterie rechargeable, les nouveautés sont nombreuses pour un THR qui tente de s’inscrire encore un peu plus dans son époque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour une utilisation en live le THR100 est fait pour, on peut trouver la tête d'occasion pour à peu près le même prix, voire moins.
42
Je n'ai pas le katana mais les avis ne disent pas beaucoup de bien de la qualité des sons et des effets. Sinon effectivement sa puissance et son baffle le rendent plus polyvalent . Et il est moins cher. Par contre pour jouer tranquillement à la maison et pour enregistrer, le THR est parfait.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 12:20:22 ]

43
ok merci de ta reponse.
pour le live, avec les 5 memoires ca devrait largement suffire.

Laurent S.

44
Je me,permets de demander par ici si il y’a des iOS users, il apparaît bien comme interface un IN deux out dans IOS ? Merci par avance :bravo:
45
J’ai un IPad donc je pourrais te répondre mais je suis pas sûr de la question. En Bluetooth ou USB?

A priori l’entrée enregistrement est stéréo comme la sortie car au moins la reverb l’est. Cependant tu ne peux pas utilisé l’entrée « aux » pour l’enregistrer (mais elle sort par les sorties lignes).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 19:03:41 ]

46
Citation de Laurent :
Bonjour,
j'envisage l'achat comme ampli pour de l'harmonica (j'irais tester avant quand même) .l'idée etant d'avoir un tout en un permettant de switcher rapidement entre des sons acoustiques (avec reverb) et des sons bluesy (ampli typé crunch).
Dans des situations de live la puissance risque de ne pas être suffisante mais il y a les sorties lignes que l'on peut envoyer à la console. dans ce cas est-ce que les HP sont coupés ? ou peut on avoir HP + sortie en même temps (et donc se servir du THR comme boite de DI et retour...) ?


Pour l’harmonica, ne vaudrait-il pas mieux un petit ampli pour obtenir un bon son clair de base auquel on ajouterait un multi effet genre zoom A1? Ça me parait plus souple pour une utilisation live.
47
Citation de Splotch :
J’ai un IPad donc je pourrais te répondre mais je suis pas sûr de la question. En Bluetooth ou USB?

A priori l’entrée enregistrement est stéréo comme la sortie car au moins la reverb l’est. Cependant tu ne peux pas utilisé l’entrée « aux » pour l’enregistrer (mais elle sort par les sorties lignes).

Salut merci d’avoir pris le temps de répondre :bravo:
En fait sur iPad en usb, je cherche à savoir si lampli est bien reconnu comme une interface classique avec un In et un out stereo . Le routing que j’envisage : rentrer la guitare dans l’iPad via le THR en usb, utiliser certains effets que j’ai sur l’iPad et éventuellement des applis BAR ou synth( via lappli AUM ) , et rebalancer le tout sur le THR :bravo:

J’ai lu qu’il était class compliant donc ca devrait fonctionner sans problème mais je préfère être sur :clin:
48
En gros guitare mono in (jack ?) sur le THR, du THR à un Ipad (en usb), effets (potentiellement stéréo) sur l'Ipad, et sortie avec effets sur le THR (via l'usb toujours).
49
50
Hello,
petite question aux possesseurs du THR30 : est-ce que le son qui sort du line out est bien uniquement le son de la guitare, même si quelque chose est connecté en aux?
Je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel.