Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t il un driver Asio performant pour THR 30 sur Windows 10?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 094 vues
  • 6 followers
1 Existe t il un driver Asio performant pour THR 30 sur Windows 10?
Je viens de recevoir mon thr 30. Tout marche bien sauf la fonctionnalité carte son sur ma tablette PC Windows 10.

Connecte en usb, la musique sort bien sur le Thr30.
Dans paramètres/système /son le thr est bien choisi comme périphérique par défaut d entrées et sorties.

J ai installé cubase AI (15go) et le driver Yamaha steinberg usb ASIO mais celui ci ne reconnaît pas mon thr30.

Teste avec cakewalk by bandlab même chose seul le midi de la carte son interne du pc sort sur l’ensemble thr30, Pas l audio.

live 10 lui m affiche « impossible d accéder au périphérique audio « Yamaha steinberg usb asio »
Il reconnaît «  generic low latency asio driver » mais avec 89 milli secondes de latence ...
le thr30 est visible si je choisi mme/direct x mais peu performant aussi
le pb est bien le driver Yamaha asio qui n a pas été prévu ou reconnu pour thr30...

Avec ma carte son focusrite aucun pb mais elle n est pas mobile et compacte comme le thr30 et reste dans mon home studio.

J ai besoin d Asio performant car live 10 ne supporte pas les driver audio performants de Windows.
J avais lu sur ce site un avis d utilisateur content qui utilisait live 10 avec son thr30 mais sur mac
Quelqu un à t il réussi à installé un driver Asio performant pour thr30 sur son pc?

Les infos chez Yamaha sur l aspect carte son sont peu nombreuses sur leurs sites anglais ou français.
Sur le manuel des anciens modèles figure bien la possibilité de télécharger le driver steinberg Yamaha usb asio pour thr5, 10... mais rien n est indiqué sur le manuel du thr30 II et je ne vois pas comment l interface audio peut marcher avec cubase AI fourni avec le thr30...

J ai découvert que ça semble marcher sur iPad avec certains de mes logiciels iPad (Quantiloop, garage band..) a approfondir dans les prochaines semaines.

Sinon le thr30 est top (a condition de le mettre à jour ainsi que le gt10T)

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 08:28:36 ]

2
Salut je me permets de me greffer à la conversation. As tu ou investiger sur le fonctionnement avec un iPad ? J’envisage l.achat de la bestiole et j’aurai voulu savoir si elle était bien reconnue comme interface avec un IN et deux OUT par iOS :bravo Merci par avance .
3
Pas investigue l iPad, juste enregistré le son de la guitare sur l iPad avec quantiloop sur 2 pistes puis sur garage band. Pas encore utilisé des sons des multieffets guitare sur iPad avec un son dry via le thr30...

Cubase ai installe automatiquement un driver generic low latency driver qui marche avec une latence forte de 80 ms inutilisable (j ai un double cœur avec 8Go d’en memoire sous Windows 10)
Manifestement, steinberg et Yamaha n ont pas fait de version Yamaha steinberg asio driver comme pour les modèles précédents thr5 thr10 thr 100... c nul.

Ça fait carte son ok mais pas utilisable pour enregistrer correctement !
4
5
Avec Asio4all la latence est bcp plus faible sans être optimale (cubase, live, sonar) A approfondir...
Sur iPad, la latence est plus ou moins acceptable selon l’application utilisée.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 08:57:26 ]

6
ah ceci est fâcheux...la solution tout en un me plaisait bien mais si le coté "carte son" fonctionne mal, il perd une grosse partie de son interet (qui etait d'enregistrer et d'utiliser des plugin vst en direct). je vais reconsidérer mon achat.

Laurent S.

7
Je n ai pas encore utilise le thr 30 de façon approfondie comme carte son avec des plug ins, donc pas de recul sur la latence sur ma tablette surface pro et sur iPad...

Je viens d acheter un iPad Pro 12.9 (plus véloce que mon vieux iPad Air) que je compte utiliser avec
. Ma Variax standard
. LeLooper Quantiloop,
. overloud thu
. Tp connect (logiciel synthe midi pour capteur midi fishman triple play sans fil)
. BeatHawk (batteries)
. Pedale airturn 6
ainsi que d autres plug ins

J aurai donc plus de recul sur la latence sur iPad puissant d ici quelques semaines par contre suis toujours très satisfait du thr30 que j ai recommandé à des amis guitaristes pour la maison ou pour jouer sans fil devant une dizaine d’amis (en branchant une pedale reverbe avec preampli pour micro si l on chanter)

Trop cool

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 12:24:42 ]

8
J’ai reçu le mien que j’utilise avec un iPad Pro première gen et la latence est vraiment pas terrible ...:facepalm:
En comparaison j’utilise le même genre de config avec un Hx stomp et je n’ai quasi aucune latence donc visiblement c’est pas encore ca chez Yamaha ...

Tu me dira ce que ca donne chez toi :bravo:
9
Quelle application utilises tu?
La latence semble varier selon l application car avec certaines tu peux régler la latence...
10
C’est pas un problème d’application ou de patate de l’iPad mais bien du THR en lui même et sa fonction carte son . Testé avec AUM et Audiobus 3 Que j’utilise depuis des années et que je connais sur le bout des doigts . Tu me dira ce que t’en pense :bravo: