Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare jazz

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
1 guitare jazz
Je vais bientôt m'équiper d'une guitare jazz demi caisse (Ibanez GB10SE à priori), je me demande si je pourrais l'amplifier sur ce petit ampli qui m'a fait bonne impression avec la Silent de Yamaha chez mon cousin. Peut-être quelqu'un peut-il me renseigner? Merci bcp :aime:
La renarde
2
je possède cet ampli et l'utilise avec ma 1/2 caisse 17 pouces De Armond x155 (licence GUILD made in corée 1991)en son clair, modélisation "tube" avec un peu de chorus et un peu de réverb. Il y a un delay intégré, mais je ne l'apprécie pas pour un son "jazz". C'est un ampli très orienté sonorités acoustiques, il est d'ailleurs conçu pour ça et je ne suis pas sûr qu'il soit optimal avec une gratte électrique. Certes une 1/2 caisse est aussi une électroacoustique, mais pour obtenir un son chaud à la joe pass, wes montgomery etc... cet ampli ne le fait pas, tout en restant un très bon matériel, quand même. Tout dépends de la sonorité recherchée. Le mieux est d'aller l'essayer avec ta guitare, chose que je n'ai pas fait puisque je n'avais pas encore la De armond à l'époque de l'achat.
3
Merci bcp de cette réponse. Dans un premier temps je vais l'amplifier avec mon ampli actuel (Blackstar à lampes 5 watts) sur le canal clean. Si ça fonctionne bien inutile d'aller regarder ailleurs, je verrai bien ce que ça donne... :)
La renarde
4
Bonjour,
tu me diras ce que ton ampli donne avec ta future Ibanez :?:
Merci