Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss actualise la série Katana avec les versions MkII

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 5 963 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Boss actualise la série Katana avec les versions MkII
boss-katana-100-mkii-281606.png
Les célèbres amplis de Boss disposent de plus de modèles d'amplis et de nouvelles fonctionnalités intéressantes.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Ne prends pas le katana si tu comptais avoir plein de mémoire pour tes patchs. Le preset dont tu parles, je suppose qu'il est pour le ME80, il ne sera pas sur le katana, encore moins sur le mk2...

Pour connecter l'ampli à un tel, il faut un cable USB B vers USB A et ensuite un cable OTG ( usb C ou micro usb selon le modèle de ton android). Ou alors un USB B vers USB C/micro usb
32
Il ne faut pas prendre le Katana mkII, il est moins bon que le 1er, déjà que le 1er ... Bof.
33
Faut pas prendre le katana 1 il est moins bon que pas de katana du tout...

34
La question c'est surtout de savoir qui a besoin sur scène de 8 canaux différents ! :O

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35
Citation de The :
La question c'est surtout de savoir qui a besoin sur scène de 8 canaux différents ! :O


étant novice , je me pose justement la question : est ce que 8 réglages différents suffisent sur scène et dans ce cas la pédale GA-FC suffit ou il vaut mieux prendre à la place une pédale ME 80 ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 16:20:26 ]

36
Ca c'est à toi de voir ! Perso j'ai vite compris que les 8 canaux du Katana ne me seraient pas utiles... Deux canaux c'est parfait pour moi, mais là encore c'est pour moi...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37
2 canaux te suffisent ? Mais tu as des pédales à côté ?
38
Prendre un ME80 à la place du GAFC n'a pas vraiment de sens.Le GAFC est une pédale de commande du Katana, le ME80 est un multieffet qui traite également le son, et du coup fait double usage avec le Katana, le son étant alors traité 2 fois (même sans effet, ni simulation le son est obligatoirement dénaturé). Du coup il n'est pas conseillé d'utiliser un ME80 avec le Katana.

Pour le nombre de presets, 8 peuvent être suffisants, selon les usages que chacun fait en Live. Tu n'es pas obligé d'avoir une foule de sons différents pour un set, au contraire ça complexifie un peu ta prestation, avec 2*4 sons il est possible de faire un set complet, d'autant plus qu'avec le GAFC tu peux contrôler l'apparition d'effet, donc par exemple rajouter un boost (plutôt que d'avoir un preset sans et un preset avec) ou un effet particulier. Après si tu es un habitué des config "usine à gaz" avec presets à foisons, tu vas effectivement te sentir limité. Ce qui fait du Katana un ampli sympa, c'est aussi son apparente simplicité.
39
Citation de Thierry369 :
2 canaux te suffisent ? Mais tu as des pédales à côté ?


Ah ça oui par contre ! Celles que j'utilise le plus c'est ma Boss Blues Driver, utilisée comme boost pour les sons saturés, une reverb TC Hall of Fame Mini toujours active et parfois un delay et un chorus. Mais je ne fais jamais de scène, tout ça reste chez moi ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

40
Merci pour vos réponses !! :bravo:
je viens d'acheter le GAFC, en effet normalement 8 presets plus les effets ça laisse pas mal de choix.
(Je suis petit nouveau dans le monde de la gratte et un ancien clavieriste ou j'avais l'habitude de faire un réglage pour chaque titre... )

Par contre impossible de connecter l'ampli à bosstonecentral malgré le drive installé. faut dire qu'ils sont pas cool , si on maitrise pas l'anglais ou le chinois ben faut se démerder :fache:

avez vous une solution ou un mode d'emploi en Français ? (pas de l'ampli, du logiciel bosstonecentral)

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 14:22:08 ]