Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’ampli Boss Katana-100 Mk-II

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 360 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’ampli Boss Katana-100 Mk-II
test-de-l-ampli-boss-katana-100-mk-ii-2974.jpg
La première version du Katana avait bouleversé l’univers de l’amplification. Le Katana premier du nom étonnait par sa qualité sonore et son tarif très attractif. La version Mk-II reprend l’architecture à 4 canaux du modèle précédent avec quelques ajouts qui le rendent encore plus polyvalent.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Je suis en recherche d'une même solution que toi patachew, et pour le moment mon choix se porte sur le THR30, même si d'une puissance moindre, pour le son stéréo (très limité à cause de la proximité des HP, mais ayant des pédales stéréos...), et surtout sa gueule et son encombrement.
Ici il s'agit du 100watts, donc "forcément" meilleur son, mais j'ai trouvé cette vidéo tentant un comparo THR30 et katana 50 intéressant.



Puis bon le THR30 se marie avec mon poêle à bois donc forcément... :-D

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 15:33:49 ]

12
J'avais essayé le THR avant de commander le katana, il était sympa, mais ça sonnait moins bien, normal vu le format. Après c'est sur, il fait moins ampli que les autres et dans un salon il s'intègre bien, faisant plus penser à une radio stylée vintage.
13
Mais tellement, et, c'est débile, mais les lampes rougeoyantes derrière la grille ça pose une ambiance que j'adore. (même si je préférais la grille de la V1)

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 11:45:44 ]

14
C'est effectivement aussi débile que le RGB de ma souris ^^

Plus sérieusement, pour avoir testé l'un et posséder l'autre, je dirai que le Katana va plus à l'essentiel ( moins d'amplis mais efficaces, leurs propres effets, avec pas mal de contrôles en facade genre vrai ampli, le Yamaha est un hybride entre ampli d'entrainement et ampli de salon, avec pleins de geekeries bien cools (bluetooth, relay intégré notamment, une appli officielle alors que le BOSS a un appli non officielle, très efficace cependant, et est filaire). Quand je me suis mis en tête d'acheter un ampli discret pour le salon, j'ai regardé l'ensemble de l'offre dans la catégorie numérique (amplifi, Code, Mustang GT notamment) et le THR restait le plus intéressant au niveau des caractéristiques. Il n'a malheureusement pas passé le test sonore, ne pouvant lutter là dessus contre un ampli qui assumait son coté ampli, surtout en 100W... Après, même s'il reste sobre et pas moche à regarder, il est moins discret que le THR dans un salon, ça c'est sur....
15
Bin surtout que le THR30, bin c'est un 30W de taille réduite... J'ai peur de perdre un poil de basses compte tenu de ma guitare (Gretch semi hollow, ce serait bête), d'un autre coté je cherche pas du gros son, j'ai mon studio pour ça, juste de l'appoint sympa détente.
Et je me fiche un peu des effets, j'ai une grappe de pédales pour ça, je recherche déjà un ampli avec un son correct, et éventuellement un EQ (et encore...).
Mais c'est vrai que sortit des amplis un peu design comme le THR, je n'ai jamais aimé le "principe esthétique" de grosse boite noire des ampli guitare, et ce katana est un peu là dedans. Mais je ne doute pas qu'il sonnerait à merveille pour moi. (sauf l'absence de stéréo, ayant des pédales stéréos, ça aussi c'est délétère pour moi vis à vis du THR)
16
Moi c'était le raisonnement inverse. J'ai pris le Katana pour ne pas avoir une tripotée de pédale au pied de l'ampli ( donc l'offre d'effets de BOSS est sympa de ce point de vue), comme une grappe, mais en conservant la possibilité d'en mettre quand même (donc un ampli avec boucle d'effet et qui accepte bien les pédales). C'est vrai que le coté "en accord avec le salon" me préoccupait, c'est pour cela que je m'étais intéressé à l'amplifi de Line6 (qui fait très grosse enceinte BT). Puis au THR 2.

Puis finalement j'ai craqué pour ce gros bébé de 100W qui ressemble on ne peut plus à un ampli guitare
17
En tout cas merci bien, c'est marrant d'observer les raisons de nos différents points de vue. :)
18
Salut les zicos,
Apparemment l'ampli prend bien les pédales en facade. Est ce que vous avez eu l'occasion de tester ? Genre pédales OD, disto, fuzz, wah? J'aimerais en savoir plus à ce sujet ! Merci pour vos retours. ;)
19
Hello

j'ai la Head MK1 et devant je mets:
- ep booster
- Riff Shooter (tres bonne overdrive de JM experience/judge Fredd)
- Mad Professor Red Fire Fuzz

J'utilise à la maison en mode 0,5w la plus part du temps et toutes ces pedales passent nickel.
Son clair, puissant, pas d'artefact dégueulasses, ni de sensation d'écrasement du preamp du Katana derrière les pedales. Aussi bien avec le clean que le crunch utilisée en low-gain.
En plus dans la boucle MXr EQ 10bands, Tc Elec HoF (je trouve les reverb de la mK1 pas top - mieux en Mk2 on dirait ?), SOnic maximizer
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
20
Citation de KoPaT :


J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l’intérêt de cette prise, vu que l'ampli a déjà une boucle d'effet et qu'avec le logiciel Tone Studio de Boss on peut la mettre en fin de chaîne... à l'emplacement du Power In
La boucle d'effet elle va utiliser le préamp du Katana alors que la prise Power In non. On peut y brancher une simu d'autre ampli, par exemple les petites têtes Hotone Nano (confirmé par Roland).Elle sert a aussi a brancher deux Katana ensemble pour de l'expand stéréo. Enfin quant a ta remarque sur le boss tone studio, certains utilisent l'ampli sans ordi donc il ont plus de possibilités sans avoir recourt a un ordi.

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 11:57:07 ]