Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’ampli Boss Katana-100 Mk-II

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 359 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’ampli Boss Katana-100 Mk-II
test-de-l-ampli-boss-katana-100-mk-ii-2974.jpg
La première version du Katana avait bouleversé l’univers de l’amplification. Le Katana premier du nom étonnait par sa qualité sonore et son tarif très attractif. La version Mk-II reprend l’architecture à 4 canaux du modèle précédent avec quelques ajouts qui le rendent encore plus polyvalent.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de R2Beats :
Citation de KoPaT :


J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l’intérêt de cette prise, vu que l'ampli a déjà une boucle d'effet et qu'avec le logiciel Tone Studio de Boss on peut la mettre en fin de chaîne... à l'emplacement du Power In
La boucle d'effet elle va utiliser le préamp du Katana alors que la prise Power In non. On peut y brancher une simu d'autre ampli, par exemple les petites têtes Hotone Nano (confirmé par Roland).Elle sert a aussi a brancher deux Katana ensemble pour de l'expand stéréo. Enfin quant a ta remarque sur le boss tone studio, certains utilisent l'ampli sans ordi donc il ont plus de possibilités sans avoir recourt a un ordi.


On peut choisir la position de la boucle d'effet dans Tone Studio, afin qu'elle n'utilise pas le preamp du katana.
Je m'en sers déjà avec mon Helix, et le preamp est totalement désactivé, même la présence.
Après effectivement, sans ordi, l'utilisation du katana est quand même beaucoup plus limité ( mon seul reproche d'ailleurs ).

22
Citation de trb :
Hello

j'ai la Head MK1 et devant je mets:
- ep booster
- Riff Shooter (tres bonne overdrive de JM experience/judge Fredd)
- Mad Professor Red Fire Fuzz

J'utilise à la maison en mode 0,5w la plus part du temps et toutes ces pedales passent nickel.
Son clair, puissant, pas d'artefact dégueulasses, ni de sensation d'écrasement du preamp du Katana derrière les pedales. Aussi bien avec le clean que le crunch utilisée en low-gain.
En plus dans la boucle MXr EQ 10bands, Tc Elec HoF (je trouve les reverb de la mK1 pas top - mieux en Mk2 on dirait ?), SOnic maximizer


Merci !:bravo: