Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’ampli Boss Katana-100 Mk-II

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 409 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’ampli Boss Katana-100 Mk-II
test-de-l-ampli-boss-katana-100-mk-ii-2974.jpg
La première version du Katana avait bouleversé l’univers de l’amplification. Le Katana premier du nom étonnait par sa qualité sonore et son tarif très attractif. La version Mk-II reprend l’architecture à 4 canaux du modèle précédent avec quelques ajouts qui le rendent encore plus polyvalent.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour le test. Justement je me demandais comment il se comportait par rapport à une enceinte frfr classique pour brancher un helix ? Quelqu'un a essayé ? C'est dommage de le mentionner dans le test et de ne pas tester cette fonction.
3
Merci pour le test. Je me demandais comment il sonne sur l'acoustique :facepalm:
En gros celui équipé d'un bon système à lampe pour l'électrique a t'il intérêt à prendre cet ampli pour l'acoustique, sachant que les canaux lampes peuvent être utilisés en spare.
Tout à l'envers de ce pourquoi il est prévu quoi :-D
4
la comparaison à un système FRFR est pas vraiment judicieuse, ça reste un combo guitare avec un HP "standard".
Brancher un multi effet sur la prise power in du Katana revient grosso modo à le brancher dans le effect return de n'importe quel autre combo, profitant de l'ampli de puissance et du HP, et bypassant le preamp du combo.

Donc désactivation des Cab ou Ir du Helix impérative ^^ pas comme sur une enceinte FRFR.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l’intérêt de cette prise, vu que l'ampli a déjà une boucle d'effet et qu'avec le logiciel Tone Studio de Boss on peut la mettre en fin de chaîne... à l'emplacement du Power In

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 15:02:33 ]

5
ca doit pas être un HP normal puisqu'on peut y brancher une acoustique ...
6
Préampli, ampli, boitier, HP, pléthore d'effets intégrés, fonctionnalités diverses: on a tout ça pour le prix de 4 pédales boss de gamme moyenne (OD, CH, CS, OC)? économiquement parlant, je n'arrive pas à comprendre.
7
Citation de voxy33 :
ca doit pas être un HP normal puisqu'on peut y brancher une acoustique ...


et pourtant c'est un bête HP guitare de 12 pouces, à part gros changements entre les mk1 et les mk2
8
Ok a voir alors. Mais je sais que certains hp sont quand même large bande même sans être vraiment frfr.
9
Citation de voxy33 :
Ok a voir alors. Mais je sais que certains hp sont quand même large bande même sans être vraiment frfr.


oui c'est sur. La le mode acoustique c'est juste un preamp neutre en gros.
10
Citation de JLDavid :
Préampli, ampli, boitier, HP, pléthore d'effets intégrés, fonctionnalités diverses: on a tout ça pour le prix de 4 pédales boss de gamme moyenne (OD, CH, CS, OC)? économiquement parlant, je n'arrive pas à comprendre.


Ça reste du numérique, on est pas sur de l’équivalence sonore, même si BOSS est quand même le mieux placé pour reproduire numériquement ses propres pédales. Le positionnement prix reste en accord avec la concurrence. On peut même dire que BOSS offre moins que la concurrence en matière d'ampli (un nombre plus limité d'amplis reproduits, même si je les juge largement suffisants car plutôt bien réussis). Moi perso, j'ai pris un Katana MK2 100W pour mon salon, histoire d'avoir un ampli "simple" dans le salon, sans avoir 10 000 pédales à ses pieds et un son suffisamment quali pour se faire plaisir.