Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Triggerman 60 DSP
Photos
1/29
Epiphone Triggerman 60 DSP

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Triggerman

Sujet Que vaut-il ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
1 Que vaut-il ?
Salut amis gratteux,

après moultes recherches pour trouver un ampli qui corresponde à ce que je recherche, je pense que ce combo est idéal pour ce que je veux en faire... J'ai vu une démo sur internet (https://www.gearwire.com/epiphone-triggerman-60-dsp-lab.html), et le son m'a semblé tout à fait bien pour un transistor de cette gamme.
La question que je me pose concerne les décibels et son rendement à haut volume : est-ce qu'il assure suffisament de son et de présence pour des répèts en groupe avec batterie et basse au cul ? Est-il toujours performant quand on le pousse un peu (beaucoup...)?
Et quel baffle en suplément peut-on lui brancher, est-ce que le baffle epiphone 140w avec 4 hp de 12 est recommadé (impédance? puissance?) et quel rendu obtient-on (plus de volume? meilleure présence?)
si quelqu'un a des conseils, ils sont bienvenus !!
Merci d'avance
2
Salut tout le monde,

bon ben maintenant que je l'ai, je vais me répondre... Au moins si il y a des gens intéressés...
Bon rendement, je l'ai déjà poussé un peu et il me donne l'impression d'être meilleur à un volume un peu poussé : sa présence s'arrondie avec les décibels et ça travaille beaucoup plus... A faible volume, les basses sont très franchement présentes (même avec le potard baissé), mais ceci lui donne un bon intérêt à fort volume : on garde le coffre et la rondeur. Bon ampli (vu le prix carton chez toto en ce moment, c'est même plus du bon qualité/prix, c'est du "tajamaisvuça" !!!!
Seul bémol, la sortie DI... Je voulais cette sortie ou une bonne line out, mais repiquée et jouée au casque, on oublie la disto sinon on se croirait dans une ruche... Peut-être est-ce mon casque qui vieilli mal, mais j'ai un doute... Je pense qu'il n'y a pas de simulation HP avant la sortie... (par contre les sons clairs sont très bon mais manquent de basses !!!).
Un ampli fait pour envoyer la semoule plein pneu quoi! il supporte bien les différentes pédales d'effet (testé avec booster, distos en tout genre, octaveur, loop,...) sur guitare jazz ibanez et sur télécaster.
pour plus d'info, me contacter.
A bientôt
3
bonjour INSALAWICA
Salut à tous je réponds sur la ruche en sortie DI OUT car j'ai aussi le triggerman

comme le dit si bien ISNALAWICA si vous sortez en Xlr le son de la prise XLR DI OUT munie de SON POTENTIOMETRE de volume (arriere de l 'ampli) VIA VOTRE pupitre ou magnéto avec un cordon symétrique XLR femelle et mâle tous les fils bien soudés je suis d'accord en disto c'est horrible une vraie ruche mais.....

LES ABEILLES s'envolent si sur la fiche XLR mâle qui entre dans votre enregistreur ou pupitre VOUS COUPEZ LE CABLE DE LA MASSE (j'ai cherché ce qu'était une boucle de masse ....boucle de masse ...`pas besoin d'acheter un boitier DI LIFT etc....l'ampli et la guitare sont toujours à la masse et la terre aucun souci !!

Plus de masse sur la fiche XLR mâle qui entre dans le pupitre mais que le point chaud et le neutre !! cherchez les abeilles elle sont parties butiner ailleurs et c'est génial