Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 65R
Photos
1/54
Fender FM 65R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Frontman

Sujet probleme ampli fender qui crackent

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 967 vues
  • 5 followers
1 probleme ampli fender qui crackent
bjr a tous voila sa fait maintenant 2 semaines que mon ampli fender fm 65r a un gros probleme il crackent au bout d'environ 2-3 min qd je joue et le bruit est assourdissant je ne peux pas l'arreter donc je suis obliger de l'eteindre. Pouvez vous m dire si vous avez deja eu un probleme similaire et si possible m'apporter une solution

merci
2
Sans plus de détails, je dirais de vérifier les tubes. Les bouger un peu pour voir si ils sont bien installés dans les supports, si tu as des tubes en spare essaye de les changer.
3
C'est un Fender a transistors, donc pas de souci de tubes ;)

As-tu une autre guitare ou un autre câble pour tester ?
4
Pardon, tellement l'habitude de poster sur des sujets concernant des amplis à tubes ahah... :mdr: Milles excuses

Sinon essayer avec un autre câble oui c'est une bonne première idée. Si ça continue avec une autre guitare et un autre câble, alors il faut essayer d'avoir accès au circuit et de chercher des soudures un peu suspectes, genre soudures sèches.
5
1- Essayer une autre guitare et cable en bon état.
2- Bouger le cable dans le (s) jack (s) d'entrée pour voir si celui-ci émet les bruits à cause de soudures brisées.
3- Tourner les potentiomètres pour voir le le bruit ne vient pas de là. Les "bouger" aussi pour s'assurer qu'il n'y a pas de jeux.
Nous revenir avec le résultat.

4- Si ce n'est aucun de ces problèmes, il est possible que ce soit une pièce ( résistance ) qui sur-chauffe dans le bloc d'alimentation interne ou/et une soudure défectueuse. Voir un technicien compétent.
6
ok merci bcq de votre aide je pense que ce sont des soudures seche car j'ai teste avec plusieurs cable et plusieurs guitare je vous tiens au courant, encore merci de votre aide :D:
7
Salut, même problème de mon côté mais cette fois sur un deluxe 90 dsp. J'ai un niveau de seum placé à 8.5-9 sur une échelle de 10 parce que j'adorais utiliser le son clean avec une légère reverb de l'ampli.

Mais là, à chaque fois que je le branche , pareil je dois attendre max 2 minutes ou parfois juste 30 secondes -bref une durée aléatoire très faible qui ne me laisse pas beaucoup profiter de l'ampli- avant d'entendre des craquements comme tu le dis ou pour qu'il "crache" je dirais.

Lorsque l'ampli est en train de pétarader il émet un bruit assez fort saccadé et on n'entend parfois qu'un tout petit fond de guitare ou parfois rien, seulement les craquements.

Très triste de cela, est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'on peut réparer ça?
8
Bonsoir,

On peut aussi essayer de dissocier la partie Préamp de la partie Ampli en insérant une fiche Jack sans rien de cablé dans l'entrée Power Amp In.
Si les craquements disparaissent, alors le problème est presque à coup sur dans le Préampli.

JP

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 20:30:21 ]

9
Citation de martin2104 :
ok merci bcq de votre aide je pense que ce sont des soudures seche car j'ai teste avec plusieurs cable et plusieurs guitare je vous tiens au courant, encore merci de votre aide :D:


Alors ce retour ?

Azerty,
As tu essayé les tests que j'ai proposés le 29/03/2016 ?
Je crains que ce soit des soudures dans la section d'alimentation qui seraient a refaire. Il peut exister d'autre possibilités aussi.

Schématique et circuit imprimé ici;

https://www.electronicstudio.net/schematics/Fender/Deluxe_90_Schematic_-_11x17.pdf

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 21:11:48 ]