Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 15R
Photos
1/93
Fender FM 15R

Sujet Panne ou fusible ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 325 vues
  • 3 followers
1 Panne ou fusible ?
Salut a tous
j'suis pas balese en forum ni en guitare d'ailleurs :!:
et depuis ce matin pas en ampli parce qu'il marche plus ...(frontman 15r)
j'ai plus rien du tout
j'ai ouvert la boite et j'ai vu qu'il y avait un fusible T250 l 250 V
je suppose un 250 mA temporisé
il a pas l'air d'etre grillé...
je l'ai remplacé par un 315 T alors la j'ai lee voyant qui s'allume mais l'ampli ne marche pas il ronronne ! plutot fort d'ailleurs...
quelqu'un peut venir à mon secours ? je suis un débutant de chez débutant... motivé kanmême !
merci d'avance pour vos réponses
jauni

pourquoi personne ne repond ? :((( :((( :((( :((( :(((
Jauni
2
J ai deja eu ce genre de probleme avec le mien
il ronronné vachement fort meme sans instrument branché et le master a 0
lorsque je branché ma gratte le son n etai pas toujours envoyé dans le hp
je l ai fais passer sous garantie le technicien du magazin m a dit que mon potar de reverberation etait mort et qu il entrainé des court circuit et que c etait cela la cause de tout ce vacarme infernal.

avant de le reparer il ma montré d ou vené la panne et effectivement en bidouilant le potar le ronronnement etait plus au moin fort et il y avait aussi des enorme claq dans le hp

essaye de bidouiller sur les potar pour voir si l un d eu n est pas endomagé sinon je ne peu pas t en dire plus

bon j espere t avoir etait utile

ciao :volatil:
3
Merci pour ta réponse... je vais remettre les mains dans le cambouis...
je vais essayer de bidouiller les potards mais ce que je trouve zarbi c'est que lorsqu'on change le fusible ya un contact (qui ronronne) alors qu'avec mon fusible d'origine y'a pas de jus du tout.
c'est pourquoi je pensais que ça venait du fusible... :???:
sinon je l'enverrai en sav mais il n'est plus garanti et je ne sais même pas ou l'envoyer !!
il est où le technicien monsieur Fender ? :?:
encore merci :clin: a+

jauni
Jauni
4
Le magazin ou j ai acheté l ampli on un technicien qualifié pour tout ce qui est de l electronique et tout ce qui va avec donc il regarde squi marche pas il comande les piece et pi il repare lui meme sa evité de le renvoyé je sais pas ou et d attendre plusieur semaine voir plusieur moi pour recuperer son matos

mais tout les magazin ne fonctionnent pas de la meme facon

vu que ton ampli n est pu garantie moi je bidouillerai encore un peu sa se trouve se n est qu un defaut vraimen mineur mai bon il faut savoir ce que tu fais et pas te lancer dans des experience chelou

euh par curiosité ta verifié l embase jack.
parcqu on sais jamais la mienne deconne vachement donc le son saute et gresille

autre chose si tu possede ou si tu connai quelqu un qui aurai un ohmmetre ou un multimetre prend le et mesure l impedence aux borne du HP tu devrai trouver 4, 8 ou 16 ohm
si tu ne trouve pas sa ou si tu ne trouve rien dutout il est possible que le probleme vienne du HP

bon j espere encore une foi avoir etait utile sinon je repete que je ne suis pas un pro en la matiere et que tout ce que j ai dis n est peu etre pas juste a 100%

bon ciao
5
Merci pour ton aide astrayboy

je l'ai remis en route mais 2 minutes après il s'est encore arrêté...
cette fois ci le fusible n'est pas HS mais j'ai plus rien du tout ! :((
j'ai envoyé un mel à total music (où je l'ai acheté) j'attends la réponse...
a+
Jauni
6
Moi ça m'est arrivé il fut un temps. lointain maintenant.

Qu'importe, je veux juqte dte dire qu'avec mon pére, qui sans étre téchnicien Fender; mais ayant de solide base en éléctronique, (blablabla) on a RACHETé un ampli (l'élément électronique) ainsi que la pate thermique qui va bien ( chez conrad il me semble ) et on l'a remplaçé sur la carte original du ptit Fender. Depuis tout marche bien mais jlutilise de moin en moins.

Ah oui, tu te doute de la panne: c'est l'ampli qui avait cramé.

Dur la vie. Achéte toi un béhringer a 15 sous. c'est moin cher, et pour ce "niveau" de qualité qu'est celui des ampli toutpititpitit, bin c'est pareil. Exéprience vécu. 5 jai ainsi comparé a un DRIVE. Deux fois moins chér le drive: son identique.)
7
Salut spark

j ai commandé 2 fusibles chez als composants le 14 juillet 2005 et j ai toujours rien recu !!
en fait il s agit d un site vereux et y en a plein qui se sont fait avoir ...
moi ca ma couté 5 eurus 50 (seulement)
donc comme jai pas mon fusible je sais toujours pas ce qu il se passe dans cet :furieux: :furieux: d'ampli
je crois que je vais laisser tomber le fender because la reparation risque de couter + que le prix de l ampli alors...
pis je suis pas assez baleze pour bricoler moi meme dedans
je note ton conseil pour le "toutpititpitit" beringher pas cher (c est skimfo)
merci pour ton post
a+
Jauni
8
Je pense pas que ça vaille franchement le coup de faire dépanner un Frontman 15 car le coût de la réparation dépassera celui d' un neuf.
Fait un tour sur Ebay voir si t' en trouve un à 50€ pas loin de chez toi.
Le fusible a claqué suite à une panne d' alim ou de transfo.