Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 15R
Photos
1/93
Fender FM 15R

Sujet Footswitch fender frontman 15R ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 595 vues
  • 5 followers
1 Footswitch fender frontman 15R ?
Voila tout est dans le titre je voudrais savoir si il était possible de mettre un footswitch sur cet ampli ...
si oui lequel ??^^
Est-ce plus interressant de prendre une pédale overdrive/disto sur cet ampli qu'un footswitch avec changement canal clair/drive (voire meme réverb) ??
j'attends vos réponses !!^^

2
La réponse tu l'as sous les yeux : y-a-t-il une prise footswitch ? Si oui, tu peux si non c'est mort. Au pire, regarde sur le site Fender.

 

3
Salut, je possède le Fender Frontman 15R et il n'y a pas de prise pour footswitch... les seules entrées sont l'input instrument et l'auxiliaire in (RCA sur mon modèle). Une seule sortie: la sortie casque.

Tu trouveras plus d'infos sur ce modèle ici:
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0231501000#
4
De tout facon la distortion ne vaut pas réellement le coup, l'achat d'une pedal meme behringer sera mieux et ne coutera pas trop chere.
5
Je vous remercie pour vos réponses...je compte investir dans une BOSS DS-1...
est ce que ca rend bien sur mon ampli ... un pauvre 15 Watt ??

6
A voir. Pauvre 15 watts... ce n'est pas la puissance qui est en cause. Il existe des 5 watts qui sonnent super. Le mieux est d'emmener ton ampli et de faire le test en magasin...

 

7
Ok merci ...
je suis d'accord avec toi ! la puissance ne me pose pas de probleme !
et puis niveau sonorités pour le prix il est vachement bien en clair je trouve mais le drive/disto ne me plait pas trop ...
je cherche plutot une pédale avec un son typé vintage !!
j'ai une squier telecaster standard pour info et ca rend pas trop mal franchement ! mais je veux une saturation meilleure et vu les critiques de la DS-1 ainsi que son registre je crois que j'irais l'essayer en magasin !
est elle bien pour son prix (environ 60€) ??

8
Si tu veut une bonne disto vintage type lampes sans pour autant trop investir je te conseille la Behringer TO800 !

Je sais que beaucoup critiquent cette marque, tant au niveau de la solidité que du son... Perso j'ai pas testé mais je viens d'en commander une (pas encore arrivé).
C'est clair faut pas sauter dessus à pieds joints, mais en faisant un peu attention à pas la maltraiter y a pas de risques qu'elle te lâche au bout de 2 semaines :clin:

Et j'ai pu voir plein de tests (essaye de chercher sur Youtube) et d'avis sur le net elle semble vraiment bien, un bon son très convainquant ! D'ailleurs elle a été testée ici-même...

Franchement t'a rien à perdre, à 25€ la pédale + l'alimentation à 9€ chez Woodbrass... Ce sera de toute façon mieux que la disto d'origine de l'ampli ! :clin:

PS : Je sais que j'arrive un peu tard, mais on sait jamais... :volatil:

www.rageeviction.com

9

Hors sujet : Effectivement tu as un peu de retard car j'ai deja ma DS-1 (30€ d'occase et vintage de 1994 en plus :lol: ,bon ok ca change rien quelle soit de 1994 mais bon... c'est une année importante pour tout fan de nirvana :P:) depuis 8 mois et j'ai eu le multi effet boss-me 50 a noel ! Hé oui le matériel, ca évolue :P:

merci quand meme de ta reponse je verrais pour l'acheter plus tard cette petite behringer... l'avenir nous le dira !


10

Hors sujet : T'en as de la chance toi !

Moi pour Noël j'ai reçu du parfum et des bons d'achat dans des magasins de vêtements... :lol: Le seul cadeau "musical" que j'ai reçu c'est un calendrier Led Zep' :mrg:



La DS-1 j'ai pas testé, mais apparemment elle te convient... Dans ce cas je sais pas jusqu'où la TO800 pourra s'avérer utile, mais libre à toi de tester ! Au prix où elle est, t'a rein à perdre :clin:


Bonne continuation ! ;)

www.rageeviction.com