Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 15R
Photos
1/93
Fender FM 15R

Sujet Problème reverb, larsen

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 069 vues
  • 2 followers
1 Problème reverb, larsen
Salut tout le monde, j'ai trouvé cet ampli dans la rue (oui j'ai de la chance, c'est gratuit xD)
Il marche parfaitement, sauf la reverb, si on la pousse a plus de 5, il y a un méchant larsen qui arrive.
Quelqu'un aurait une idée pour réparer ça?

Merci!
2
Hello ! Je sais que j'arrive un peu tard mais je vais quand même tenter ma chance :lol:

J'ai le même ampli (trouvé dans un coin poussiéreux chez mon père, gratuit aussi :mrg: ). J'ai pas ce genre de problème, mais j'ai remarqué que le reverb à l'intérieur de l'ampli se détache facilement.

Essaye donc de l'ouvrir pour vérifier que ce soit pas simplement un problème de ce genre...

Désolé mais c'est la seule idée qui me soit venue à l'esprit... :?!:

Sinon tu peut essayer de le montrer à un expert dans un magasin de musique, il saura probablement te dire d'où vient le problème et éventuellement il pourra le réparer...
Mais je sais pas si ça vaut la peine de payer pour des réparation, vu le prix de cet ampli neuf, ou même d'occasion... :??:

Bonne chance !



EDIT : Une photo de l'intérieur de l'ampli avec le bloc du reverb à droite (le gros cylindre dans le carton) :




EDIT 2 : AAAAAAAAAAAAAAAHHH ! Juste après avoir répondu à ta question je suis allé au salon pour jouer un peu de gratte, j'allume l'ampli comme d'habitude, sans changer les réglages et là grosse surprise... Tout à coup il me sort un monstrueux larsen ! :nawak:

J'ai essayé je régler le Reverb, et c'est exactement comme tu disais : tant que je reste en-dessous de 5 y a pas de problèmes... Coïncidence ? :tourne:

Je vais essayer de le démonter pour voir, sinon tant pis j'aurai qu'à jouer avec moins de reverb.
D'habitude je le met sur 6 alors ça va pas changer grand chose...

Voilà je l'ai démonté mais je vois rien d'anormal... Le reverb est bien fixé. J'ai refait tous les branchements mais ça change rien... :?!:

www.rageeviction.com