Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Champion 20 ou 110 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 5 followers
1 Fender Champion 20 ou 110 ?
Bonjour,

Je recherche un petit ampli pour chez moi, qui me servira essentiellement à enregistrer quelques morceaux sur une config home studio. Je ne recherche pas de lampes, les transistors me suffisent, je n'ai a priori pas besoin d'avoir deux canaux car je ne ferai pas de live avec, et les effets intégrés ne m'intéressent pas puisque je les ajoute à partir de pédales au besoin. Du coup je n'ai pas besoin de grand chose à part un bon clean, et évidemment une petite reverb, mais qui est là présente dans les deux amplis.

Du coup est ce nécessaire pour moi d'opter pour le 20 alors que je ne me servirai pas a priori des effets ? Il me semble que le 110 suffirait.

Merci
2
Entre deux maux choisis le moindre ! :oops2:
Si c'est pour du son clair, pourquoi pas, mais c'est assez moyen je trouve.

 

3
Si on ne s'en tiens qu'à ces deux modèle , le 110 m'apparait un meilleur ampli.
Le problème est que cet ampli ne se trouve que sur le marché de l'occasion et sans doute comme bien d'autres modèle tel que le Fender Princeton Chorus que je possède depuis 20 ans ; un excellent ampli à semi-conducteurs. clean superbe, excellent reverb et aussi un chorus
Ne pas confondre avec celui a bouton rouge que je ne connais pas ni celui DSP

Voici le mien;

fender-champion-20-2479296.png


[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 21:54:55 ]

4
Ok, merci pour ces réponses.
En fait je suis en train de regarder le Superchamp XD qui m'a l'air assez sympathique également ! Mais je me demande si un ampli à lampe est indiqué pour le type de son que je veux faire, une sorte de rock alternatif plutôt froid (Influ Sigur Ros, Radiohead, etc.) et non pas quelque chose de bluesy..
5
Pour le type de son que tu cherches, je ne sais pas, mais je crois que les pédales d'effet ( indispensables sans doute ) appropriées feront le travail avec n'importe quel ampli.
Un possesseur de cet ampli l'a retournée car passé 3 au volume ont entend la grille vibrer, pareil avec un deuxième. Vraie ou exagéré ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 20:46:38 ]

6
Pas top pour enregistrer, effectivement !
7
Je prend le risque de me faire crucifier, mais perso, je suis pas fan de ce que fait Fender en ampli ( pour moi ça sonne toujours "Fender), pour en avoir eu un.

Vu le style que tu joues, moi j'aurais regardé du coté de ce que fait Vox, ou à la limite Orange.

Allez-y, vous pouvez tirer :facepalm:
8
Tu as raison un Fender sonne comme un Fender, rien de nouveau. Et pour un beau clean comme demandé, ce serais un bon choix.
9
Citation de sdj :
son que je veux faire, une sorte de rock alternatif plutôt froid (Influ Sigur Ros, Radiohead, etc.) et non pas quelque chose de bluesy..


Vox me parait plus approprié.. après, les goûts et les couleurs..
10
Citation de Lucas_lpz :
Citation de sdj :
son que je veux faire, une sorte de rock alternatif plutôt froid (Influ Sigur Ros, Radiohead, etc.) et non pas quelque chose de bluesy..


Vox me parait plus approprié.. après, les goûts et les couleurs..


Tu as peut-être raison , je ne connais pas cette musique.
sdj qu'en penses-tu ?