Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 5 followers
1 Choix d'achat
Bonjour. Je lorgne sur cet ampli depuis quelques semaines. Je possède actuellement un Fender Blues Junior Tweed qui me satisfait très moyennement (trop fragile, trop puissant, fiabilité douteuse -souffle audible en sample-, son très aigu et un seul canal) :furieux: et je souhaite passer à un ampli à transistor + pratique et un peu moins puissant.
Je me suis tourné un temps vers le Roland Blues cube mais il n'a qu'un seul canal ce qui ne me plaît pas car je veux switcher du clair au crunch entre les morceaux. J'ai acheté un petit MicroCube qui s'avère être une grosse m--de donc je l'ai revendu (bruits parasites infernaux car pas de prise de terre sur leur alimentation, puissance du son inégale entre les modèles, bref rien à en tirer). J'ai découvert la pub enchanteuse de Fender sur son Champion et le 40 me paraît être un bon choix: 2 canaux, footswitch, légèreté et simplicité, fiabilité, puissance modérée. Par contre c'est mission impossible pour l'essayer car aucun magasin ne l'a dans ma région. Pour les détenteurs du modèle: est-ce que l’alimentation de la prise inclut bien la terre? Est-ce que le footswitch tient ses promesses? Pour le reste vous semblez être satisfaits dans vos avis. Merci par avance ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 15:52:25 ]

2
Citation de Scribbler12000 :
Pour les détenteurs du modèle: est-ce que l’alimentation de la prise inclut bien la terre? Pour le reste vous semblez être satisfaits dans ;)


Depuis longtemps tous les amplis ont une mise à la terre.

Des commentaires ici ;
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/fender/champion-40/
3
depuis longtemps tous les amplis... sauf le Micro Cube!:oo: donc pas tous les amplis
4
Citation de Scribbler12000 :
depuis longtemps tous les amplis... sauf le Micro Cube!:oo: donc pas tous les amplis


Faut Il vraiment spécifier qu'il y aura toujours des exceptions ?

Le Micro Cube de ( Roland ?) est alimenté par un transformateur DC, et peut être alimenté avec des piles ce qui n'a rien a voir avec un ampli "standard "comme le Fender Champion 40 .
Une recherche avec Google t'aurait donné tout de suite la réponse.

On voit très bien à l'arrière la prise à 3 fiches donc forcément une mise a la terre même si le modèle montré est pour le marché américain ( 125 volts) ça ne change sûrement pas d'après mon expérience pour le marché européen.

2134716.png


Micro Cube ;
2134720.png


[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 16:41:32 ]

5
Citation de latole :

Une recherche avec Google t'aurait donner tout de suite la réponse.


Sans doute une bonne raison pour être condescendant...

Citation de Scribbler12000 :
Bonjour. Je lorgne sur cet ampli depuis quelques semaines. Je possède actuellement ...


Alors je comprends que tu as eu une mauvaise expérience avec ce micro cube. J'ai déjà croisé la route de différents amplis de cette gamme et j'ai pas été convaincu non plus. Par contre, si tu as un peu de budget, je t'invite à tester un roland blues cube artist (ou peut-être un autre de la même gamme ?). On est dans un tout autre niveau de qualité sonore, qui a peu de concurrence à bas volume et te permettrait aussi de jouer à plein volume. En plus, il a deux canaux (un clean et un crunch) et surtout la possibilité de mixer les deux pour un son encore plus intéressant, dynamique et "vivant".

Concernant ce fender, si certains l'apprécient, d'autres critiquent assez ouvertement son canal crunch/disto, et un master pas si progressif que ça pour un petit ampli transistors.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 16:42:35 ]

6
Citation de yun_clive :
Citation de latole :

Une recherche avec Google t'aurait donner tout de suite la réponse.


Sans doute une bonne raison pour être condescendant...

.


Si de montrer a une personne affamé comment pêcher au lieu de lui donner un poisson c'est d'être condescendant , on est pas sorti de l'auberge
7
x
Hors sujet :
Citation de latole :
Si de montrer a une personne affamé comment pêcher au lieu de lui donner un poisson c'est d'être condescendant , on est pas sorti de l'auberge

Le fond n'était pas méprisant. La forme l'était. Scribbler pose une question claire, correcte, dans un français parfait. Tu lui sors une vérité générale. Il te contredit, faisant remarquer à raison que ta vérité n'était pas si générale que ça. La façon dont tu lui réponds n'inclut aucune insulte ou aucun mot déplacé, certes, mais elle est agressive à sa façon. C'était évident pour toi, ça ne l'était pas pour lui et je suis sûr qu'il sera autant ravi de l'apprendre que d'autres gens qui viendraient consulter ce topic par curiosité. On est ici pour échanger en toute cordialité, sauf bien évidemment quand la personne qui nous parle n'est pas cordiale. Et si on répond tout le temps aux gens qui ne savent pas quelque chose "t'as qu'à regarder sur google", bientôt les forums fermeront et "t'as qu'à regarder sur google" sera la seule réponse qu'on trouvera sur google.
8
Merci pour vos réponse, du moins laréponse. Google c'est bien mais on se perd facilement dans la masse d'infos du "tout et n'importe quoi" c'est pour cela que j'ai privilégié un forum de connaisseurs de cet ampli spécifiquement. Et comme dans tous les lieux d'échange il y a des personnes courtoises et aimables et d'autres moins... Bonne soirée.
9
Excusez-moi je croyais m'adresser a des adultes. Je vois que ce n'est pas le cas .
10
Citation de latole :
Excusez-moi je croyais m'adresser a des adultes. Je vois que ce n'est pas le cas .


Et joyeuse saint valentin.