Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet a la recherche de la panne

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
1 a la recherche de la panne
Salut amis de la musique!
Alors, voila mon problème, j'ai acheté cet ampli, il y a de ça plusieurs années, il m'a toujours satisfait jusqu'au jour où il n'a plus voulu se rallumer...
J'ai regardé si ce n'était pas le fusible mais il est propre, je suis pratiquement certain que ça ne vient pas de là!
J'ai démonté le boitier qui se trouve au plus proche du sol, deux câbles sont branchés dessus (un rouge et un blanc), à l'intérieur il y a 3 ressorts, et ils ne sont plus accrochés!
Premièrement, comment s'appelle ce boitier? Puis à quoi sert-il? Et enfin est ce que ça peut venir de là?
Merci d'avance, Musicalement
2
Si je dis pas de c...rie, tu as un FM212R, "R" désignant le boitier dont tu parles , à savoir la reverbe.

À priori c'est pas ça qui fait que ton ampli ne s'allume plus , mais par contre c'est peut-être signe qu'il a pris un choc qu'il n'a pas apprécié et qu'une autre partie du circuit (alimentation électrique , dans ton cas) a été débranchée / câble sectionné / etc ...

Bref je ne t'aide pas bcp mais un démontage (avec toutes les précautions qui s'imposent ... Débrancher... Se méfier des gros condensateurs... Etc) pour checker la partir électrique me semble l'idée la moins bête :-D

Bon courage,
Cedric