Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212A-FR Active
Photos
1/21
Harley Benton G212A-FR Active

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Harley Benton

Prix public : 279 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton sort une nouvelle enceinte FRFR

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 239 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton sort une nouvelle enceinte FRFR
harley-benton-g212a-fr-active-287416.jpg
Cette nouvelle enceinte dédiée aux guitaristes utilisant des simulateurs d'amplis numériques prend la forme d'un combo 2x12.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
Malheuresement pas assez pour bassiste ou clavier (hors Full piano peut-etre) :(


Tu as essayé ?
12
Citation de Tonka :
Tu as essayé ?


Nope mais c'est pas utile sachant qu'une partie du spectre ne sera pas ou très mal gérée par le cab (je parle pour basse). Travaillant avec un Helix je sais déjà que mes présets seront forcément mal retranscrits.
13
Ce n'est pas forcément si simple que ça...
14
Citation :
Ce n'est pas forcément si simple que ça...


En quoi?

Au contraire c'est très simple. l'enceinte va mal retranscrire toute la partie du spectre en dessous de 90Hz (sons pour basse) du coup il n'y aura pas /ou mal tout le low end. (je vois mal mes sons par exemple avec le 40-80hz a -15 voire -20db) ca ne peut juste pas bien rendre, c'est très simple.

C'est surement un très bon cab guitare mais , aux specs il ne correspond pas a la clientèle bassiste. quand a celle clavier ca doit vraiment dependre du style (exit les gros sons gras en tout cas)

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 14:31:30 ]

15
Citation :
l'enceinte va mal retranscrire toute la partie du spectre en dessous de 90Hz


C'est ça qu'est pas si simple. Elle ne va pas "mal les retranscrire", elle va les atténuer. Et cette atténuation commence bien au dessus. Les limites d'une bandes passante ne nous disent pas grand chose de la courbe de réponse de l'enceinte. Ok en dessous de 90Hz, on passe à 3 dB en dessous du peak de sensibilité, mais si la courbe est très plate, c'est pas forcément une catastrophe pour les fréquences en-dessous, ça peut être très musical et s'étendre assez loin dans le grave.

D'autre part, je suis pas sûr que certains ampli basse très renommés descendent si bas que ça... La psychoacoustique c'est complexe et la sensation de grave peut venir de fréquence plus élevées que ce que l'on croit entendre.

Et enfin la philosophie de ce genre de matériel n'est pas au final de sonner comme un ampli, mais comme un "ampli repris par un micro". Et là aussi, la bande passante des micros couramment utilisés et qui ont fait "le son de la basse" n'est à mon avis pas si étendue qu'on le croit dans les basses.

C'est pour ça que moi je dis qu'il faut écouter ce que ça donne.

Le guitariste de mon groupe joue sur un enceinte frfr 10 pouces de chez line6, je ne l'ai pas essayée pour la basse, mais sur la guitare çe manque pas de bas, même à comparer avec le 4x12 Marshall du studio de répet. bref, moi je pense que ça vaut le coup de jeter une oreille, plutôt que de faire reposer sa certitude sur une simple caractéristique technique.

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 08:14:54 ]

16
J'espère franchement pouvoir en essayer une !
Je vois bien une utilisation basique en stéréo à la maison, mais surtout en live avec le groupe dans une gamelle et mon axefx seul dans l'autre, ça donnera sûrement une solution géniale de retour :)
Après ça a intérêt vu le poids !
17
Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo :



Je sais c'est pas le même biniou, mais c'est une enceinte qui est sensée beaucoup ressembler à la hb frfr 112...