Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Jim '81 Combo 1x12
Photos
1/51
Heptode Jim '81 Combo 1x12

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Heptode

Prix public : 1 990 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’

  • 129 réponses
  • 39 participants
  • 13 004 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
test-du-combo-heptode-jim-81-2840.jpg
À l’âge du tout numérique, dans une période charnière où les simulateurs et autres « profilers » d’amplis occupent une place de plus en plus importante sur le marché, un fabricant français croit encore et toujours au tout analogique. Électronicien de formation et passionné d’audio, le fondateur d’Heptode a voulu, en créant sa marque, proposer une alternative analogique aux simulations numériques. Le Jim 81’ est un ampli guitare de 100 watts à deux canaux simulant un Fender Princeton Blackface pour le canal Leo et un Marshall JCM800 2203 pour le canal Jim.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
121
Citation :
Oui mais en scène ouverte comme ça, ils sont surement repiqué.


C'est comme demander s'ils sont accordés...

 

122
pour les sceptiques allez écouter la démo faite Par Nico sur tone factory ...:8)

Doc Vazzo
123
Ou encore mieux allez l'essayer.
(Mais le risque c'est de repartir avec, c'est ce qui m'est arrivé :mdr: )
124
Citation de ricoute :
C est sur qu a 2000€ c est quelque peu irrationnel, on ne peut trouver que l avantage du poids et de la maintenance par rapport aux lampes

Composants premium, transistors mos fet transfo de type mercury
pas beaucoup de renseignements pour promotionner le produit sans doute tres bon mais c est x2 plus cher que le blue roland a capsules.....
A 1300/1500€ là c etait envisageable a 2000€ ca n interessera que peu de gens quand on peut avoir les 2 combos princeton &-studio pour < 2500€ voire d occas sans simulation pour le coup !


Je possède un Roland Blues Cube Artist avec une tone capsule NY et j'ai eu le plaisir de tester le Jim '81. On n'est pas du tout dans la même catégorie. Le Jim est beaucoup plus dynamique, infiniment plus polyvalent, plus puissant et prend mieux les pédales. C'est franchement du haut de gamme. Le Roland pas, même si je l'aime bien.
125
Pour moi tout est parti d'un ampli de voyage, solid state donc, pesant un kilo, et dont les vieux routards me disent : Quel son !
Face à des commentaires malveillants, années 80 etc.., je souhaite apporter soutien à ceux qui résistent au marketing ambiant, lui-même reflet d'un conformisme chez l'acheteur. Certains trouvent que c'est cher alors que selon moi le marché est dominé par le fétichisme du vintage d'un côté et le métal de l'autre, et au milieu rien n'existe. Avec toute ces histoires de fait-maison à l'ancienne comme la baguette de pain certains sont prêts à payer le maximum pour pas grand chose.
Ceux qui dénigrent la soit-disant froideur du transistor, sont peut-être victimes de ce qui se cache derrière la dynamique des amplis à lampes : L'effet Fletcher-Munson, un même son à volume plus élevé engendre plus de satisfaction.
Cet effet est source de beaucoup d'incompréhension. Donc pour juger, penser à ajuster le volume.
Actuellement je me tourne vers les marques Heptode, Roland, Nextone, Koch, Quilter,... et si j'entends qu'une marque locale,pourquoi pas, surclasse le haut de gamme de Roland, je suis intrigué voire tenté qui sait ?
126
Citation de syl2412 :

Je possède un Roland Blues Cube Artist avec une tone capsule NY et j'ai eu le plaisir de tester le Jim '81. On n'est pas du tout dans la même catégorie. Le Jim est beaucoup plus dynamique, infiniment plus polyvalent, plus puissant et prend mieux les pédales. C'est franchement du haut de gamme. Le Roland pas, même si je l'aime bien.


Intéressant, merci ! Justement j'hésitais entre les deux. D'ailleurs en occas, on trouve du Roland Blues, mais aucun Heptode ... ça m'avait mis la puce à l'oreille.
127
Attention aux conclusions hâtives ! La présence d'un appareil sur le marché de l'occasion est aussi liée auvolume des ventes. Si Roland qui est une multinationale vend 30 fois plus d'amplis qu'Heptode (chiffre donné au hasard, c'est peut être, 50 ou 100), pas étonnant qu'on en trouve plus fréquemment d'occasion.

 

128
Exact, tout à fait d'accord avec toi, ma remarque est hâtive mais ça fait un moment que je suis à l'affut, c'est pour ça que je me suis permis cette réflexion.
129
Ceci dit, j'aimerais bien en tester un, sur les vidéos, ça sonne !

 

130
Ha moi je l'ai déjà essayé chez un réparateur de guitare, c'est pour ça que j'en cherche un... (c'était un léo, càd juste le canal fender, quel pied j'ai pris !)